Adresse:
7 rond point des Champs Elysées
75008 Paris
Tél: 01 42 99 16 25
Métro
Champs Elysées Clémenceau
Agrandir le plan

Restaurant Artcurial

Artcurial :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Hôtel Paris / Restaurant Paris 8 / Restaurant Tendance Paris

Réservation Artcurial

Adresse : 7 rond point des Champs Elysées, 75008 Paris

Métro : Champs Elysées Clémenceau

artcurial-01
artcurial-02
restaurant groupe paris

Guide Restaurants note ce restaurant : bon restaurant-café,traditionnel et tendance, dans le quartier des Champs-Élysées, à Paris dans le 8e

Les amateurs d’art qui ne connaissent pas encore ce petit restaurant-café situé sur le rond-point des Champs-Élysées, au sein de l’hôtel Dassault, vont devenir des inconditionnels.

Ouverte il y a plusieurs dizaines d’années, Artcurial était une librairie spécialisée dans les éditions d’art. Ensuite rachetée, c’est en 2002 qu’elle s’installe sur le rond-point des Champs-Élysées, dans le somptueux hôtel Dassault, dans le 8e. Les commissaires priseurs de cette nouvelle maison de ventes aux enchères (fondée un an auparavant), Briest, Poulain, le Fur (et plus tard Tajan) ont alors la bonne idée de confier la décoration au brillant Jean-Michel Wilmotte. Le résultat est époustouflant, de grands aplats de peinture d’un violet profond, d’un vert acide viennent barrer et rehausser des moulures XVIIIe. Le jardin de l’hôtel Dassault accueille des sculptures, joyeusement exposées à l’air libre du rond-point des Champs-Élysées.

restaurant groupe paris

Dans les couloirs, des surfaces vitrées, translucides, des luminaires rouges créent une ambiance très contemporaine mais jamais froide. Plus qu’une maison de ventes (les salles se situent au premier étage), on trouve chez Artcurial une boutique achalandée d’objets d’art numérotés ou signés, une librairie d’art qui regorge aussi bien de livres de poche que d’ouvrages rares.
Au rez-de-chaussée de l’hôtel Dassault, le café-restaurant Artcurial est installé dans une sorte de galerie dotée d’une verrière, qui s’ouvre sur le jardin à la belle saison. On en oublierait presque lerond-point des Champs-Élysées et son passage incessant ! On s’imaginerait plutôt dans unrestaurant tendance de Bruxelles que dans le 8e arrondissement de Paris. Les murs en brique et les luminaires géants (d’impossibles dômes noirs du génial Ingo Mauer, de 2 mètres de diamètre !)  accueillent en tout 44 couverts dans la petite galerie du café-restaurant Artcurial.


Difficile de détailler ici la carte : le chef du café-restaurant Artcurial, Julien Cranney, s’est piqué de la changer tous les jours ! Mais salades, soupes, plats exotiques et de viande séduisent à tous les coup. Les desserts et la carte des vins également, et à dire vrai, dans un tel cadre on se satisferait de n’importe quoi.

Après le café, pourquoi de ne pas en profiter pour faire un tour dans les étages de l’hôtel Dassault? Outre la librairie ou la boutique, le premier étage d’Artcurial accueille des expositions dont l’entrée est libre : les ouvres et objets, souvent dignes de collections muséales, qui seront mis en vente sont toujours exposés au public auparavant. Il faut en profiter, vous ne serez pas déçus !

 

Le café-restaurant Artcurial est ouvert du lundi au samedi, de 10 h 30 à 19 heures et le dimanche lors d’expositions ou de ventes. Compter environ 25 euros pour un déjeuner (sans boisson).

Réservation Artcurial

Adresse : 7 rond point des Champs Elysées, 75008 Paris

Métro : Champs Elysées Clémenceau


Artcurial : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !