La folie des plats les plus chers au monde

Qu’ils nous indignent ou qu’ils nous fassent rêver, les plats les plus chers au monde ne laissent pas indifférents.

Par sarah
oscheriyori


Amis millionnaires, cet article vous est en partie destiné. Après avoir fait fortune ou avoir gagné au loto, dépenser son argent en grosse quantité peut parfois s’avérer être un job à plein temps. Mais Guides-Restaurants a trouvé la solution en présentant ci-dessous la liste des plats les plus chers au monde. Pour les autres, il suffit de s’indigner devant les prix exorbitants ou, tout simplement, de sacrifier son Livret A pour goûter à ces mets luxueux qui dépassent parfois l’entendement.

 Le Cupcake « Golden Phoenix »

Devenu à la mode dans le monde entier, le cupcake a envahi les pâtisseries branchées des capitales. Ce petit gâteau au chapeau crémeux se déguste à toutes les sauces : chocolaté, fruité et même salé. Mais à Dubaï, le cupcake « Golden Phoenix » possède une toute autre recette. Il est composé de fèves de chocolat, de vanille et de fraises bio mais surtout, d’or alimentaire de 23 carats.
Coût de l’addition : 815 euros

 

Le thé aux excréments de panda

Oui, vous avez bien lu. Bien loin du Tea Time anglais, un chinois est persuadé d’avoirt trouvé la recette magique pour produire le meilleur des thés. Ainsi, les feuilles sont cultivées dans des excréments de panda.
Coût de l’addition : 27 000 euros les 500g

 

Le Kebab de luxe

Les Kebab dönners que l’on peut trouver à Paris n’excèdent généralement pas les 6 euros avec frites, sauce blanche, salade, tomates et oignons. Mais au Royaume-Uni, le chef Andy Bates a décidé d’élaborer la version luxe de ce plat populaire en y ajoutant de l’agneau de lait mariné au champagne, le tout saupoudré de feuilles d’or.
Coût de l’addition : 835 euros

 

Le « Dragon Dog »


Un hot-dog, c’est une saucisse de volaille ou de porc, du pain brioché, quelques pickles, des oignons frits et du ketchup. Point. Mais la version est toute autre au restaurant canadien DougieDog. Le fameux Deagon Dog est composé d’une saucisse au bœuf de Kobé marinée dans un cognac Louix XIII cent ans d’âge, dont la bouteille se monnaye 1800 euros. Ajoutez à ceci des zestes de truffe, du homard frais et une sauce piquante et vous obtiendrez le hot-dog le plus cher au monde.
Coût de l’addition : 80 euros

 

Le Golden Oppulence Sundae

On connaissait le sundae du McDo avec, à la clé, trois parfums. Et honnêtement, on s’en contentait bien. Mais pour le dessert le plus cher au monde, nulle sauce industrielle. A la place, on découvre un mélange de chocolat rare et de crème glacée, le tout servi dans un verre en cristal avec sa feuille d’or de 23 carats et sa cuillère en or 18 carats.
Coût de l’addition : 750 euros

 

Martini on the Rocks

Oui, le Martini on the Rocks n’est pas vraiment une boisson de riche, sauf lorsqu’on trouve un diamant à l’intérieur. Ainsi, les plus lovers d’entre nous pourront choisir la pierre à l’Hôtel de Manhattan à New-York avant de la glisser discrètement dans le verre de madame. Pour le prix, pourvu qu’elle ne l’avale pas.
Coût de l’addition : 7500 euros (ou plus selon la taille du diamant)

 

L’Oscheriyori

 

Crème de la crème du luxe culinaire indécent, l’Oscheriyori est LE plat le plus cher au monde. Mais avant de le commander, mieux vaut vérifier deux fois que votre compte en banque est bien garni. Pour 175 000 euros (non, il n’y a pas d’erreur de frappe), on vous sert de jolis sushis et sashimis dans…une assiette cubique en or massif de 3,3 kilos. Bien sûr, le plat est à emporter. Bon appétit.

 

Et pour tous ceux qui aiment faire la cuisine, voici un petit bonus !

 

Le caviar Sevruga gris classique

 On ne présente plus le caviar, qui reste l’un des met les plus luxueux au monde. Celui-ci, qui provient de la Mer Caspienne, se vend à 1900 euros les 400 grammes. A réserver, bien entendu, pour les (très) grandes occasions.

La Madeline aux truffes

 Késako ?  La Madeline aux truffes, c’est du chocolat Valhona à 70% de cacao  qui enrobe une truffe du Périgord. Coût du chocolat ? 190 euros. A ce prix, il ne faut pas espérer s’offrir la boîte.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

Voir tous les restaurants