Découvrez le concept Nikkei from Peru de Côté Sushi
Par Guides-restaurants.frConnaissez-vous Côté Sushi ? Comme toute bonne enseigne qui se respecte, en voilà une qui dispose de nombreux points de vente à Paris, périphérie (Côté Sushi Neuilly par exemple), Marseille et Belgique, et d’un site Internet très bien conçu : cotesushi.com avec possibilité de commander en ligne et livraison.
Mais ce qui nous intéresse avant tout c’est leur concept de Sushis et plats chauds inspirés de la cuisine Nikkei au Pérou. Un des credo de Côté Sushi est de surprendre à travers des saveurs originales qui se renouvellent au fil des saisons et des tendances. La cuisine Nikkei est à la croisée de la cuisine Japonaise réputée pour sa précision et la cuisine Péruvienne, exotique et épicée.
Les classiques côtoient les saveurs originales
On retrouve les classiques Sushis, Gunkan, Chirashi, Sashimi, Tataki, Maki, Roll’s, Yakitori, mais également des plats d’inspiration Péruvienne. Du côté des plats froids on ne peut pas passer à côté des Ceviches tels que l’Andina (Thon mariné, patates douces, maïs cancha, maïs choclo, avocat, oignon rouge, oignon nouveau, jalapenos, graines de sésame), le Ceviche Verano (Daurade et crevette marinées, patates douces, maïs cancha, maïs choclo, oignon rouge, oignon nouveau, jalapenos), ou encore par exemple le Ceviche Maca (Saumon mariné, oeufs de saumon, aneth, coriandre, oignon rouge, amande).
Côté chaud, on retrouve les Sobas qui sont des plats de nouilles japonaises au Sarasin avec différents types de garnitures : poulet, bœuf, saumon, tempura. Les Donburi sont quant à eux un plat traditionnel Japonais de plusieurs ingrédients disposés sur du riz. Par exemple le spicy Donburi Beef : Grand bol de riz vinaigré agrémenté de beef, riz, oignon rouge, oignon nouveau, graines de sésame, nori, jalapenos, sauce donburi.
Au niveau des Yakitori, à noter le Anticucho Beef mariné dans une délicieuse sauce péruvienne. Un plat qui nous a également semblé intéressant dans le côté fusion japonais / péruvien du côté des sashimis : le Tiradito Thon (Thon mariné, fleur de caviar Petrossian, oignon nouveau, oignon rouge, jalapenos, sauce yuzu truffe).
Et les sushis dans tout ça ?
Si l’on cherche de l’originalité au niveau des sushis, il faut notamment faire un tour du côté de la collection « Samba » : Samba Spicy color (Intérieur: Concombre, tobiko, sauce spicy. Dessus: Saumon, avocat), Samba Scallop (Intérieur: Concombre, asperge, oignon nouveau, sauce mayo truffe. Dessus: St Jacques fumées), ou encore Samba Yuca (Intérieur: Crevette. Dessus: Saumon snacké, oignon rouge, oignon nouveau, oeufs de tobiko, sauce spicy).
A noter que d’un point de vue diététique il y a également une cohérence entre la cuisine japonaise et les inspirations péruviennes, toutes les 2 réputées pour leurs vertus.
Tous leurs points de vente sont ici : cotesushi.com/points-de-vente
Carte et commande en ligne ici : cotesushi.com
Pour vos déplacements au restaurant pensez à Lecab.fr