Quatre étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
Face au 5 Quai Marcel Dassault
92150 Suresnes
Tél: 01-83-76-04-83
Métro
Boulogne Pont de Saint-Cloud
Agrandir le plan

Restaurant Salon sur l’Eau

Le Salon sur l’Eau, restaurant terrasse chic au bord de l’eau dans une ambiance très détendue

Salon sur l’Eau :
Restaurant Beau Décor / Restaurant Chic Paris / Restaurant Convivial Paris / Restaurant Groupe Paris / Restaurant Terrasse Paris

Réservation Salon sur l’Eau

Adresse : Face au 5 Quai Marcel Dassault , 92150 Suresnes

Métro : Boulogne Pont de Saint-Cloud

SONY DSC
restaurant groupe paris

C’est une belle journée, il fait chaud et Emmanuelle moi partageons cette inexplicable envie de terrasse. Mais pas n’importe quelle terrasse : aujourd’hui, nous nous rendons au Salon sur l’Eau. La péniche blanche est amarrée et une passerelle couverte nous permet de monter à bord. Les escaliers nous mènent à l’étage, pour déboucher sur une salle magnifique, toute en baies vitrées, tables de deux ou plus occupant tout l’espace – celles près des vitres donnent envie.

La vue est verte, et l’eau qui réfléchit les rayons du soleil complète le tableau, un tableau loin du Gris-Paris. De l’autre côté de la salle, le bar, sobre et chic, est aussi long que la pièce. Mais nous ne nous arrêtons pas là, et allons vers la poupe.

C’est là qu’est le coin de plus attrayant du bateau quand on déjeune avec ce temps : la terrasse du Salon sur l’Eau. Nous prenons place à une table – légèrement plus basse que de coutume – et dans des fauteuils douillets, tendance lounge et cosy.


La carte est simple mais regorge en fait de choses qui nous mettent l’eau à la bouche : Emmanuelle se décide pour la Terrine de Foie gras et compotée de figue blanche en entrée, et je prends l’Omelette chèvre et jambon de Parme de l’Ardoise du jour (personnifiée en serveur ; serveur qui se trouve être tout à fait attentionné et très serviable).

Et pendant que nous attendons, nous sirotons un verre de vin en piochant dans les délicieuses olives noires marinées et savamment assaisonnées – alors que nous n’aimons pas les olives d’habitude. C’est dire.

Le Foie gras est fort en goût, et il est très bon, posé sur de petites brioches, soit molles soit grillées, pour avoir deux textures en bouche. La confiture de figue blanche apporte la touche sucrée adéquate.


L’Omelette est fraîche, notamment grâce au fromage de chèvre frais – et doux en goût – qui se marie très bien avec l’œuf. Le jambon de Parme est savoureux et accompagne très bien le tout, et la ciboulette achève de relever l’ensemble.

C’est entre l’entrée et le plat que choisit de passer une péniche près de nous, nous faisant doucement tanguer… On ne voudrait être nulle part ailleurs.

Emmanuelle tente le très british Fish and Chips, revisité par le Salon sur l’Eau : le poisson est bien pané et croque agréablement sous la dent, tout en gardant une certaine tendreté et relevé par une sauce balsamique. Les frites qui l’accompagnent sont parfaites, à l’ancienne, bien cuites, craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Je choisis pour ma part les Linguine de légumes grillés et Pesto. Le plat est plutôt épicé, et je n’arriverai malheureusement pas à finir mon assiette… Peut-être aurais-je du m’abstenir de me jeter sur le parmesan ?


Emma opte pour un dessert léger et la salade de fruits de l’Ardoise. Les fruits sont frais, et parmi la liste des saveurs se trouvent la framboise et la mûre. Elle aime beaucoup, c’est effectivement léger et frais, le dessert parfait pour un déjeuner au soleil et en terrasse.


Je sais que j’avais dit que je n’avais plus faim, c’est donc par pure curiosité que je commande la Tarte citron cannelle, caramélisée. Elle est excellente, le caramel craquant rappelle une crème brûlée mais en plus acide, le citron n’est cependant pas excessif, j’adore. Sans parler de la présentation, puisqu’un sirop rose très « girly » entoure le morceau.

C’est au moment où il nous faut prendre le chemin du retour que choisit de passer une péniche près de nous, nous faisant doucement tanguer… On ne voudrait être nulle part ailleurs.

Réservation Salon sur l’Eau

Adresse : Face au 5 Quai Marcel Dassault , 92150 Suresnes

Métro : Boulogne Pont de Saint-Cloud


Salon sur l’Eau

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !