Les meilleurs restaurants de Paris

TOP 20 des meilleurs restaurants de Paris

Par julie
meilleur-resto-1


Meilleur restaurant de Paris : Guide restaurant modifie son classement des 20 meilleurs restaurants de Paris suite à plusieurs visites et témoignages :

La Table du Lancaster de Michel Troigros conserve la 13ème place du classement des meilleurs restaurants de Paris par Guide Restaurant. La Table de Joël Robuchonse hisse à la 18ème place du classement avec 2 étoiles au classement Guide Restaurant.

restaurant groupe paris

Rappel sur ce classement des meilleurs restaurants de Paris : il est basé sur au moins une (et souvent plusieurs) visites effectuées par notre rédaction 100% indépendante de tout groupement hôtelier, chef ou groupe média. Le classement évolue donc en fonction de visites anonymes et des avis de clients et mails recueillis à propos de ces établissements. Si vous souhaitez donner votre avis, écrivez-nous !

Meilleur restaurant de Paris en 2008 : Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire bouscule les innovations culinaires les plus audacieuses. Les plats d’une incroyable diversité rivalisent de perfection et recèlent de surprises et de saveurs complexes et sans fin. Absolument génial et sans égal.

Pierre Gagnaire est également noté trois étoiles au Guide Michelin (note maximale)
Pierre Gagnaire est élu par restaurant magazine :
3 ème meilleur restaurant du monde,
meilleur restaurant de France,
meilleur restaurant de Paris.

Restaurant Pierre Gagnaire
6, rue de Balzac
Paris 8
01 58 36 12 50

Lire la critique de guides-restaurants

Toi

restaurant ToiSi le Toi n’est peut -être pas LE meilleur restaurant à Paris, il est pour nous l’un des meilleurs restaurants branchés de la capitale ! Les nombreuses animations (voyance, piano bar, DJ’s et brunch le dimanche) et le cadre cosy et branché font de ce restaurant une super adresse à deux pas des Champs-Elysées ! Et, en plus, on s’y régale grâce aux spécialités de Yoan Salmon !

 

 

La Croisière du Capitaine Fracasse

Ludique et conviviale, la croisière du Capitaine Fracasse est un restaurant typiquement parisien. On s’installe à bord de ce bateau chic pour y déguster un menu aux spécialités françaises, composé entre autres d’un assortiment d’entrées, d’un plat principal et d’une palette de trois desserts. On aime l’idée d’une croisière chic et conviviale sur la Seine, loin des bateaux-mouches sans charme et ce, pour un rapport qualité-prix imbattable. Découvrez notrecritique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.

 

Salon sur l’eau

restaurant Salon sur l'eau

Le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait une terrasse avec une vue imprenable, zen et reposante. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre moitié ou votre bande d’amis.

Le Speakeasy, à deux pas de la Place de l’Etoile, en plein cœur du 16e arrondissement de Paris, est un très beau restaurant qui vous permet de boire un cocktail, de déguster de bons plats, copieux et savoureux, et de danser jusqu’au bout de la nuit. Il fait partie des meilleurs restaurants de Paris en étant non seulement sur tous les tableaux, mais en y étant avec subtilité, efficacité et un excellent rapport qualité/prix.

Petite pépite chic et savoureuse du quartier de l’Opéra, le Café Le Baron se distingue aussi bien par son décor contemporain aux touches baroques que par sa cuisine créative et légère. Lieu de retrouvailles après le travail –cela s’explique, les cocktails sont à 5€ pendant les happy hours (de 17h à 20h)- il est également idéal pour les dîners romantiques ou entre amis. A la carte, une déclinaison de saveurs gourmandes italiennes et françaises. Au choix : entrées créatives, poissons raffinés, viandes racées, pizzas merveilleuses et desserts de grande classe. Côté prix, c’est presque l’extase, compte tenu de la qualité. Le restaurant propose des « formules soir » entrée, plat, dessert à 29€.

restaurant groupe paris

Meilleurs restaurants festifs Paris :

Salons du Louvre

restaurant Salons du Louvre
Les Salons du Louvre proposent des soirées à la fois gastronomiques et dansantes en plein cœur de Paris. Les mets servis en salle sont de qualité, et en quantité suffisante dans l’assiette pour profiter de chaque bouchée. La salle est quant à elle parfaite pour accueillir des groupes, surtout pour faire la fête à l’occasion d’anniversaires ou d’événements particuliers, dans l’ambiance d’un loft à New York, mettant les Salons du Louvre dans la catégorie des meilleurs restaurants de Paris.

Les Salons des Miroirs est remarquable de par sa capacité à combler les attentes, c’est donc pour cela qu’il est classé parmi les meilleurs restaurants parisiens, selon nous. Le cadre d’abord, chic et chaleureux, qui nous entoure pour la dégustation des assiettes remplies de produits de qualité, travaillés et bien disposés. On danse dès 23 heures, jusqu’au bout de la nuit, et tout ça sans se ruiner.

Le Chacha Club vous accueille pour vos envies de faire la fête. Dîner festif ou soirée branchée, les deux sont possibles au Chacha ! Véritable tradition, ne ratez pas ce moment important et choisissez un restaurant à la fois atypique et tendance, en plein centre de Paris. Ouvert jusqu’à l’aube, profitez avec vos amis de la sélection musicale du DJ et des bonnes assiettes servies au restaurant. C’est bon et les saveurs sont au rendez-vous, pour un prix tout à fait abordable. Son univers original, par sa déco et l’ambiance qui y règne, vaut le détour : un fumoir pour se détendre, des salons privés pour vous laisser aller en toute intimité, et même une salle de bain avec une petite baignoire ! Bref, de quoi passer une soirée mémorable.

Meilleur restaurant de Paris en 2008 : Le Meurice

Yannick Alleno est grand, c’est la nouvelle coqueluche des médias français et on le comprend en dégustant sa cuisine de cour, de cour et d’auteur. Il est le premier cuisinier à réussir à accrocher trois étoiles Michelin au fronton du palace parisien. Luxe, exquise finesse et immense fête à la française.

Hôtel Meurice Paris, Restaurant Le Meurice
228 rue de Rivoli
75001 PARIS
01 44 58 10 10

Nos critiques de dégustation au Meurice :
Restaurant le Meurice
Yannick Alleno au Meurice
  1. Le Bristol, Hôtel Bristol, 112 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8, 01 53 43 43 40
  2. Le Montparnasse 25, Hôtel Méridien Montparnasse, 19, Rue du Commandant Mouchotte, Paris 14, 01 44 36 44 25
  3. L’Astrance, 4 rue Beethoven, Paris 16, 01 40 50 84 40
  4. Les Ambassadeurs, Hôtel de Crillon, 10 place de la Concorde, Paris 8, 01 44 71 16 16
  5. Apicius, 20 rue d’Artois, Paris 8, 01 43 80 19 66
  6. Guy Savoy, 18 rue Troyon, Paris 17, 01 43 80 40 61
  7. Le Pré Catelan, route de Suresnes, Paris 16, 01 44 14 41 00
  8. Le Carré des Feuillants, 14 rue de Castiglione, Paris 1, 01 42 86 82 82
  9. Senderens (ex Lucas Carton), 9 place de la Madeleine, Paris 8, 01 42 65 22 90
  10. Les Orchidées, Hôtel Park Hyatt Vendôme, 5, rue de la Paix, Paris 2, 01 58 71 12 34
  11. La Table du Lancaster, 7 rue de Berri, Paris 8, 01 40 76 40 18
  12. L’Ambroisie, 9 place des Vosges, Paris 4, 01 42 78 51 45
  13. Hélène Darroze, 4, rue d’Assas, Paris 6, 01 42 22 00 11
  14. Alain Ducasse au Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, Paris 8, 01 53 67 66 65
  15. Ledoyen, 1 avenue Dutuit, Paris 8, 01 53 05 10 00
  16. La Table de Joel Robuchon, 16 avenue Bugeaud, Paris 16, 01 56 28 16 16
  17. Hiramatsu, 52 rue de Longchamps, Paris 16, 01 56 81 08 80
  18. Le Relais d’Auteuil, 31 boulevard Murat, Paris 16, 01 46 51 09 54

Lire aussi le classement (très controversé) des meilleurs restaurants du monde par restaurant magazine.

Quelques autres critiques de restaurants parmi les meilleurs de Paris :
Salon de thé et restaurant Ladurée, Paris 8 Champs Elysées
Restaurant Drouant / Antoine Westermann, grand restaurant Paris Centre
La Fontaine Gaillon, restaurant Opéra
Dominique Bouchet, Grand Restaurant Paris 8
Citrus Etoile, restaurant Paris 8, Gille Epié
Cristal Room Baccarat, Restaurant gastronomique Paris 16, Thierry Burlot
Ozu, restaurant japonais à Paris, restaurant Paris 16 Trocadéro
Le Roland Garros, Restaurant terrasse Paris, restaurant à Roland Garros

Best restaurants in Paris in english !

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !