A Paris, 20 restaurants asiatiques en vue

Envie d’Asie

Par julie
asiatique-1


A Paris, on s’en rend compte tous les jours, les restaurants asiatiques fleurissent pour le meilleur et pour le pire.

A côté du petit chinois du coin de la rue a poussé une échoppe japonaise à sashimis qui jouxte un restaurant thaï au décor tendance. Les mobylettes de livraison de sushis remplacent les pizzas « speed rabbit » au feu rouge et il devient difficile de se retrouver dans ce dédale d’enseignes asiatiques plus alléchantes les unes que les autres mais qui ne sont pas toujours des valeurs sûres.

restaurant groupe paris

Pour éviter les désillusions, Guide Restaurant a sélectionné pour vous une vingtaine de restaurants asiatiques de Paris authentiques pour tous les goûts et toutes les bourses. Du restaurant gastronomique japonais où le chef enchaîne foie gras et sushis des meilleurs thons rouges (pour budgets d’homme d’affaires) aux nouilles fraîches sautées au porc et légumes à moins de dix euros dans une cantine nippone en passant par quelques restaurants thaï incomparables et chinois dans ou en dehors du 13ème arrondissement, la sélection se veut à la fois large, éclectique et limitée pour que vous puissiez rapidement les essayer tous, sachant que nous les avons tous éprouvés plusieurs fois ces 12 derniers mois et que leur point commun et simple : ils sont tous bons.

Si une envie subite de nems, de tigre qui pleure, de ravioli crevettes, de canard laqué, de crabe farci, de soupe crevettes lait de coco vous prend, suivez le guide :

Restaurant gastronomique thaïlandais :

Restaurant Thiou

Le Thiou est un restaurant asiatique chic à Paris qui propose une cuisine thaï contemporaine et où vous risquez de croiser le tout-Paris. Thiou, qui a l’une des plus belle clientèle « jet-set » du moment, a quitté les cuisines des Bains pour retrouver le plaisir de la cuisine thaïlandaise, d’expérimenter de nouveaux mélanges et de parfaire son style dans ce restaurant asiatique à la déco signée Miguel Cancio Martin. Le Tigre qui pleure est une des spécialités de la carte. Le Thiou dispose en outre d’une terrasse chauffée et d’un service voiturier. Voici donc l’adresse idéale pour tous ceux qui veulent déguster une cuisine asiatique moderne agrémentée de touches occidentales dans un lieu chic et trendy.

Restaurant le comptoir
de Thiou

Fort du succès de ses 2 autres restaurants “franco-thaï” situés dans le 7ème arrondissement, Thiou a ouvert une annexe dans le très chic 8è arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées. Joliment ethnique, plus ludique et plutôt tendance, ce restaurant asiatique à Paris cible une clientèle jeune et parisienne. Au menu, la carte revisite tout le répertoire asiatique avec des oppositions de saveurs remarquablement équilibrées, dont l’incontournable Tigre qui pleure. En plus du décor stylé, raffiné et coloré, une terrasse ouvre l’été.

Restaurant Petit Thiou

Et pourquoi pas un thaïlandais chic si vous cherchez un restaurant asiatique à Paris ? A la fois branchée et à la mode, Thiou ouvre une nouvelle adresse à deux pas de son premier restaurant thaï : Le Petit Thiou. A travers cette « cantine » pour diner asiatique chic elle a réinventé gentiment et discrètement une cuisine thaï simple et savoureuse à sa façon dans un décor sobre correspondant davantage à un parisianisme de bon aloi avec ses murs ocre et ses banquettes de velours rouge. On retrouve ici quelques une de ses mille recettes asiatiques dont elle seule a le secret à travers le choix des épices et des arômes, accompagnées d’une carte de vins blancs originale et étendue. A noter également la terrasse d’été, le service voiturier ainsi qu’un salon privé.

Restaurant gastronomique japonais :

Restaurant gastronomique chinois :

restaurant groupe paris

Restaurant gastronomique coréen :

6 adresses de restaurants japonais typiques :

Consulter aussi notre page spéciale restaurant japonais Paris

4 restaurants chinois authentiques et simples :

  • Tricotin, cantine comme en Chine et à prix doux
  • Mirama, spécialités de soupes aux nouilles ou aux raviolis de crevettes, de canard et porc laqué rapides et à prix légers
  • Co Ba Saïgon, si vous êtes du côté de la place de l’Etoile, un restaurant chinois et vietnamien traditionnel de qualité.
  • Sinorama, restaurant chinois à la carte immense dans le 13ème

3 restaurants thaïlandais tendance :

  • Silk and Spice, décor élégant et food tendance, quartier piéton Saint Denis Montorgueil
  • Krung Thep, la Thaïlande authentique à Belleville
  • Livingstone, super tendance et very good food près des Halles et du Pont Neuf

2 restaurants coréens bons et authentiques :

2 restaurants thaï version cantine :

1 restaurant tibétain :

« Lhassa », simple et authentique, près du Panthéon

Si une envie subite de nems, de tigre qui pleure, de ravioli crevettes, de canard laqué, de crabe farci, de soupe crevettes lait de coco vous prend, suivez le guide :

Restaurant gastronomique thaïlandais :

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !