Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
17 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Tél: 01 43 59 53 43
Métro
Franklin D.Roosevelt
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Jean Louis Nomicos

Restaurant Lasserre

Lasserre :
Restaurant Champs Elysées / Restaurant Exceptionnel Paris / Restaurant Français Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Gourmet Paris / Restaurant Paris 8 / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Lasserre

Adresse : 17 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris

Métro : Franklin D.Roosevelt

restaurant-lasserre-0
restaurant-lasserre-1
restaurant-lasserre-0_0

restaurant groupe paris

Présentation générale du restaurant Lasserre :

Le restaurant Lasserre, situé dans le 8e arrondissement, est le bastion de la Haute Cuisine française. La salle du restaurant caractérisée pas son célèbre toit ouvrant, est une scène minutieusement conçue ou évolue, avec élégance, le ballet du service.
Le chef Christophe Moret et la chef pâtissier Claire Heitzler composent une cuisine légère, délicate et savoureuse s’appuyant sur l’identité forte du lieu tout en s’ouvrant sur le monde.
Les salons privés Lasserre vous accueillent du lundi midi au samedi soir de 6 à 54 personnes en repas assis.
Lieux raffinés et intimistes, ces salons se prêtent à tout type d’évènement privé ou professionnel : déjeuners, dîners, cocktails, séminaires, mariages….

Lors de notre visite :

René Lasserre s’est éteint, mais la « légende Lasserre » lui a survécu : avec le chef Jean-Louis Nomicos à la direction des cuisines, le fameux restaurant gastronomique, à quelques encablures des Champs Elysées, continue de faire rêver et de ravir la clientèle de gourmands qui fréquente le très respectable restaurant gastronomique, ouvert voilà plus de soixante années.

Le décor délicieusement rétro (Belle époque rococo à souhait, pour les amateurs) de Lasserre sied à merveille à l’indémodable homard breton en navarin au miel de châtaignier et romarin, aux délicieuses morilles et pointes d’asperges en émulsion de laitue, aux savoureux macaronis aux truffes noires et foie gras. Jean-Louis Nomicos a apporté comme une fraîche brise sur Lasserre, mais dans le respect de la tradition : les plats emblématiques du restaurant gastronomique, telle la canette de Challans à l’orange, le pigeon André Malraux, la timbale Elysée, la crêpe Suzette répondent évidemment à l’appel.

 

En été, le toit s’ouvre et accueille les quelques chanceux qui auront l’occasion de déguster, « à ciel ouvert », l’incroyable turbot en croûte de truffe noire artichauts et purée de petits pois, le fracassant pigeon aux fruits et légumes du moment ou les petits pois en gelée mentholée du facétieux Jean-Louis Nomicos . La proximité des Champs Elysées semble irréelle tant le calme et la volupté règnent en ces lieux !

Les desserts sont idoines d’aucuns évoqueront le soufflé au chocolat de chez Lasserre avec des trémolos dans la voix ! Comme pour parfaire ce divin tableau, le sommelier, qui répond au doux nom (prédestiné) d’Antoine Petrus, propose une liste de cave qui vous mènera tout droit au paradis, à travers le toit ouvrant.

Le menu dégustation est à 1895 euros, en compter une quinzaine de plus pour un dîner à la carte (menu déjeuner à 80 euros).

(Fermé les dimanches et lundis. Ouvert au déjeuner les jeudis et vendredis. Fermeture annuelle en août)

Réservation Lasserre

Adresse : 17 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris

Métro : Franklin D.Roosevelt


Lasserre : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !