La crème des restaurants pour les grands groupes à Paris

Une fiesta en vue ? Voici les restaurants avec des grandes tablées pour accueillir tous ses amis.

Par sarah
restaurants-groupes


Septime (75011)

On ne présente plus Le Septime qui fait la une des guides gastronomiques depuis son ouverture. Certes, ce restaurant du 11e arrondissement n’est pas très grand, mais il a le mérite de contenir une immense table à l’entrée pour les groupes d’amis. Attention, le restaurant est fermé le samedi, dimanche et lundi midi. Réservation indispensable.

Infos pratiques, photos et critiques du Septime

restaurant groupe paris

Capitaine Fracasse (75015)

Plus original qu’un restaurant, le Capitaine Fracasse propose chaque soir une croisière sur la Seine avec dîner à bord. Pour 50 euros, on se régale d’un assortiment d’entrées, d’un plat et d’une trilogie de desserts concocté par l’un des meilleurs ouvriers de France. Ne manquez pas le pont supérieur, qui permet d’admirer le paysage de la capitale lors des beaux jours avec ses amis.

 Infos pratiques, photos et critique du Capitaine Fracasse

Alcazar Restaurant (75006)

A toutes celles qui ont adoré « Sex And The City », voici l’un des restaurants qui reproduit à merveille le loft new-yorkais de l’héroïne Carrie Bradshaw. On adore la grande verrière de 12 mètres, idéale pour se réunir entre amis tout en dégustant un bon repas. A la carte, tataki de saumon au sel fumé et gingembre, épaule d’agneau fondante et purée de céleri à l’orange ou encore millefeuille vanille Bourbon.

62 rue Mazarine, 75006 Paris. Tel : 01 53 10 19 99 

restaurant groupe paris

Ice Kube Bar (75018)

On connaît l’hôtel Kube pour son ambiance branchée, mais surtout pour son Ice Kube Bar où l’on boit de la vodka en doudoune dans une pièce à -12°. Désormais, il est également possible de privatiser une petite salle de 20 personnes, pour une soirée glaciale et insolite à la fois. Ne manquez pas le menu « Finger Food », où tout se déguste à la main, de l’entrée jusqu’au dessert !

1-5 Passage Ruelle, 75018 Paris. Tel : 01 42 05 20 00

 

La poêle qui danse (75005)

On ne dirait pas, mais « La poêle qui danse » est un restaurant thaïlandais. Réputé pour être l’un des meilleurs de la capitale, il accepte les grands groupes venus goûter à la spécialité de la maison : les plats cuisinés et servis dans une poêle ! Poulet de curry vert au lait de coco, magret de canard à la sauce tamarin, nems au chocolat, flan coco…on ne résiste pas aux saveurs exotiques proposées à la carte. Réservation indispensable.

3, rue d’Arras, 75005 Paris. Tel : 01 43 54 12 03

 

Toi (75008)

Au cœur des Champs-Elysées, le Toi est l’un des restaurants les plus branchés du 8e arrondissement. Le décor lounge et l’atmosphère feutrée est propice aux dîners d’anniversaires ou aux sorties entre collègues. A la carte, fraîcheur de homard, sucrine et huile d’olive au citron, suprême de poulet fermier doré minute et son riz pilaf aux herbes, soufflé minute au chocolat. Mention spéciale au bar illuminé, très à l’américaine.

Infos pratiques, photos et critiques du Toi

 

Apatam Corner Café (75009)

Dans un groupe, ce qui est difficile, c’est d’accorder ses violons. Certains préfèrent la cuisine asiatique, d’autres la cuisine italienne. La solution à vos problèmes ? L’Apatam Corner Café. Ici, on propose des spécialités provenant de 12 pays différents, du curry indien au saumon aux écrevisses. Petit plus : le décor change tous les mois.

10, rue Thimonnier, 75009 Paris. Tel : 01 77 16 01 44

 

Le Georges (75004)

Niché au dernier étage du centre Georges Pompidou, le Georges est probablement l’un des restaurants les plus courus de la capitale. Avec sa grande terrasse, les soirées en grand groupe ne peuvent qu’être réussies. Certes, les prix sont chers (comptez une centaine d’euros par personne à la carte), mais on paie surtout le décor et l’appellation Costes, avec ses belles serveuses. Possibilité de privatiser un salon d’une trentaine de personnes à l’intérieur du restaurant. Réservation indispensable.

Infos pratiqeus, photos et critique du Georges

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !