Baosian, restaurant thaïlandais dans l’air du temps à Paris 9

Sur le papier, le Baosian, restaurant thaï à Paris 9 cumule les avantages : Une cuisine pleine de saveurs, uniquement à base de produits frais, 100% fait maison et préparé uniquement à la commande, possibilité de manger sur place dans un cadre soigné ou à emporter voire même livraison.

Par Guides-restaurants.fr
restaurant-thailandais-paris-9-baosian-01


Dans l’assiette ?

Baosian mélange les genres et fait sauter les frontières en proposant des plats thaïs, chinois et vietnamiens, parfois revisités. Regardons la carte de plus près.

Les soupes proposées sont toutes à base de citronnelle, donc plutôt d’inspiration thai, déclinées en version crevette, poulet ou légumes. Les bouillons à base de citronnelle sont irrésistible avec un parfum à la fois subtil et bien prononcé.

Du côté des entrées on retrouve les classiques rouleaux de printemps vietnamiens mais aussi la fameuse papaya salade thailandaise agrémentée de poulet croustillant. Quelques choix de salade version poulet, crevettes ou végétarien, ainsi que des fritures : poulet croustillant, samoussas au bœuf.

 

 

 

 

Au niveau des plat, il y a le choix entre les plats sautés (au choix poulet, bœuf, crevette), les délicieux curry thai au lait de coco et petits légumes, bien parfumés, les bo bun vietnamiens très savoureux et healthy, les riz sautés thaï, les nouilles sautées d’inspiration chinoise, ainsi que les woks fusion, véritable voyage entre l’Asie et l’Europe : mélange de pâtes italiennes et saveurs asiatiques.

Pour les amateurs de sucré, les classiques lychees, mangues fraiches et salades de fruits côtoient les moins communs crémeux au yuzu ou perles de tapioca à la banane. A noter enfin le moelleux au chocolat cœur caramel pour les plus gourmands.

 

 

 

Bilan : une excellente adresse de quartier

Que ce soit sur place, à emporter ou en livraison, il y a vraiment de quoi ce régaler. Il y a beaucoup de choix mais la carte est finalement assez courte, misant sur des valeurs sures, au-delà des frontières et tout en proposant un maximum de fraicheur tant au niveau des produits que de la cuisson. Les critiques des internautes s’en ressentent avec gloablement de très bons avis.

Situé à côté de Notre Dame de Lorette, entre les Grands Boulevards, quartier avare en bonnes adresses et le bouillonnant quartier de Pigalle, Baosian régale une clientèle de quartier à des prix tout à fait abordables. Le cadre ainsi que l’équipe sont très sympas. Vous passerez un bon moment sur place. Tout cela en fait l’un des meilleurs restaurants thaï de paris 9

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !