Jean-François Piège : que vaut le menu dégustation à 85 euros ?

La Règle du Jeu, un menu proposé dans le restaurant doublement étoilé de Jean-François Piège à partir de 79 euros.

Par sarah
restaurant-jean-francois-piege


La Table de Jean-François Piège

79 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

01 47 05 49 75

Du lundi au vendredi, de 12h30 à 15 et de 19h à minuit

Fermé le week-end

Menu du soir à partir de 109 euros

85 euros le midi

Elu Chef des Chefs par la profession, célèbre jury dans l’émission de Top Chef et auréolé de deux étoiles au Guide Michelin, Jean-François Piège est à l’apogée de son talent. Et c’est tant mieux, puisqu’aujourd’hui, c’est à la table de son restaurant le « Jean-François Piège » que l’on s’invite pour un dîner test !

Situé dans le 7e arrondissement, le restaurant du chef étoilé se trouve au premier étage de l’hôtel Thoumieux, juste au-dessus de la brasserie éponyme. Deux restaurants, deux ambiances. Après avoir emprunté l’escalier dissimulé dans l’entrée de l’établissement, on se retrouve comme propulsé dans un salon à la déco des années 1950. Papier peint poudré, gros fauteuils réconfortants et colorés, tapis aux arabesques : le décor imaginé par India Mahdavi étonne par son mélange de modernité et de références au passé. On adore !

Tout savoir sur Jean-Francois Piege restaurant

Aux fourneaux, Jean-François Piège concocte des plats dans sa cuisine ouverte pour recevoir ses convives « comme à la maison ». La plupart du temps, le chef est présent au restaurant, il n’est donc pas rare de le croiser en salle. Peut-être aurez vous la chance qu’il vous apporte un plat à votre table ?

restaurant groupe paris

On mange quoi ? La Règle du Jeu, un menu-concept estampillé par le restaurant de Jean-François Piège. Ici, pas de carte mais un menu unique avec au choix pour les plats, un ou plusieurs ingrédients cuisinés par le maître des fourneaux. Plus il y a d’ingrédients, plus c’est cher évidemment. Mais la qualité des produits et l’exécution en valent vraiment la peine. A côté, les grignotages, entrée, dessert et mignardises complètent le repas avec brio.

Exemple d’ingrédients proposés

Homard bleu
Coquilles Saint-Jacques
Turbot de Bretagne
Poularde de la cour d’Armoise
Tendre pièce de boeuf

Côté vins, le choix est excellent mais il faut prendre garde à son portefeuille même si à côté des plus grands crus sont proposés des vins plus abordables. Pas de surprise particulière en revanche de la part du sommelier.

RESTAURANT JEAN-FRANCOIS PIEGE PARIS 7 : FAUT-IL Y ALLER ?

On aime ce restaurant gastronomique pas comme les autres, très modernisé aussi bien par son concept que par son décor. La présence de Jean-François Piège semble également plaire aux convives, qui n’hésitent pas à demander un petit souvenir du chef à la fin du dîner. On aime aussi les petites chips de blettes frites saupoudrées de sésame à tremper dans du miel, que l’on nous sert lors de notre départ. Un régal…

On aime moins l’ambiance un peu trop « people » et banchée. Les serveurs sont parfois hautains et arrogants mais il ne faut pas y prendre garde. On vous rassure, ils font très bien leur boulot !

L’addition : c’est cher, mais on y reviendra : comptez 85 euros pour le menu complet du midi, une très bonne affaire avec amuses bouches, entrée, plat et dessert et deux verres de vin. Le soir, menu à partir de 109 euros pour un ingrédient, 129 euros pour deux ingrédients. Accord mets et vins à 229 euros. On regrette cependant l’augmentation soudaine des prix, qui, il y a quelques mois encore, affichaient 30 euros de moins par formule.

restaurant groupe paris

Petit Plus  Pour une grande occasion, pourquoi ne pas séjourner une nuit à l’hôtel Thoumieux ? Les chambres designées par India Mahdavi sont parfaites pour marquer le coup ! A partir de 250 euros la nuit.

La Table de Jean-François Piège

79 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

01 47 05 49 75

Du lundi au vendredi, de 12h30 à 15 et de 19h à minuit

Fermé le week-end

Menu à partir de 109 euros le soir

85 euros le midi

> Découvrez notre dossier dédié à Jean-François Piège

L’entrée du restaurant du Jean-François Piège

Amuses-bouches

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !