Les bonnes adresses 2012

Les bonnes adresses des restaurants pour l’été 2012 par Guides-Restaurants.

Par sarah
tokyo_eat-4


LA BIGARRADE, un restaurant du 17e arrondissement tout juste repris par le chef japonais Kanayama. Les plats sont micro-dosés mais pourtant, on mange à notre faim. Ce spectaculaire défilé de petites portions est idéal pour goûter à de nombreuses saveurs, souvent franco-japonaises. Pour tester le restaurant, préférez le déjeuner avec un menu à 35 euros, nettement moins cher que les 85 euros affichés  le soir.

BEEF CLUB, la nouvelle adresse parisienne très à la mode. Façon steakhouse américain, on déguste les meilleures pièces de bœuf de la capitale mais pas que : burger arrosé de whisky, faux-filet, demi-homard grillé…ne manquez pas le Ballroom, célèbre bar à cocktail situé à l’étage.

restaurant groupe paris

LE COQ RICO, situé au cœur de Montmartre, affiche une carte aux spécialités françaises bien dodues. Pigeon de Poitou, poulet rôti de Sarthe et viande de Challans représentent les couleurs de ce restaurant chaperonné par Antoine Westermann (à qui l’on doit notamment Mon Vieil Ami). Comptez entre 50 et 70 euros pour l’addition, pas donné mais quel régal !

LE FRENCHIE, c’est le restaurant à la mode depuis plusieurs mois. Tout le monde se presse pour goûter à la cuisine de Grégory Marchand, ex-collaborateur du très British Jamie Oliver. Le décor rappelle les lofts New-Yorkais et dans l’assiette, c’est tout bon, tout juste : Foie Gras au torchon, Ravioles de Tourteaux, Makis de bœuf fumés, pot au chocolat et sa crème passion. Et en prime, ce n’est pas si cher. Menu à 45 euros avec entrée, plat et dessert.

BIG FERNAND, ou quand l’Amérique titille nos papilles. Les frites appelées les Fernandines sont à tomber, sans compter ce burger savoureux fait totalement maison : pain provenant de la boulangerie du coin, steaks façonnés mains et sauce barbecue maison. Et en prime, l’équipe est sympa ! Formule à partir de 12 euros avec burger, Fernandines et boisson. Réduction d’un euro si vous prenez à emporter.

RAIMO GLACIER, l’adresse à ne pas oublier lorsque le thermomètre avoisine les 30°. Les glaces sont artisanales et on ne résiste pas aux parfums enivrants des sorbets et autres créations. Praliné, cassis, marron glacé, caramel beurre salé…saurez-vous faire votre choix ?  Environ 2 euros la boule de glace.

PAN, l’étoile montante de la restauration pour cet été 2012. Les plats sont issus des cartes bistrotières, à l’image d’une salade agrumes-saumon-betteraves ou encore des ravioles à la tomate. On apprécie les surprises, comme cette glace au yaourt, citron et son huile d’olive. Mention spéciale au mobilier vintage, pile dans la tendance. Carte entre 45 et 60 euros pour une entrée, plat et dessert.

LES JALLES, une brasserie luxe du quartier de l’Opéra. Ne vous fiez pas à la décoration sobre, le spectacle réside dans l’assiette, fraîchement garnie de produits français. Côtelette de lotte, volaille, chariot de fromages…tout est bon et cuisiné avec gourmandise. Seul bémol : les prix, qui ont parfois tendance à prendre de l’altitude. Menu déjeuner à 42 euros, 70 euros à la carte.

restaurant groupe paris

LA TABLE D’AKI, un petit nid familial de 16 couverts dans lequel un chef japonais met en scène des recettes surprenantes : galettes de maquereau iodées, lieu jaune poêlé, quenelle de tapenade aux deux olives limpides. Bref, on se sent comme à la maison. Menus du midi à 40 euros, à partir de 56 euros le soir.

ALAIN MILLIAT, une figure de la gastronomie, vient d’ouvrir sa première boutique avec de délicieux jus de fruits aux saveurs très inspirés. Intelligent, l’homme a également dispatché quelques tables dans son échoppe pour servir des plats diététiquement corrects : seiche tiédie en citrograinette sur purée de brocolis, filet de lieu jaune, émulsion d’ananas et graine de pavot, crumble aux pommes et sa glace fenouil.  Comptez entre 25 et 40 euros pour l’addition, vraiment raisonnable.


 

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !