Restaurant beau décor Paris

Manger au restaurant oui mais aussi dans un beau décor !

Par julie
1crillon_salle_7661


A l’assaut d’un restaurant beau décor à Paris

Quelques très bonnes adresses de restaurants avec beau décor :

 

La Croisière du Capitaine Fracasse

Pour une grand eoccasion, la croisière du Capitaine Fracasse est le restaurant beau décor par excellence. Dans un décor chic et raffiné, on déguste un menu unique concocté par le Chef Martial, élu meilleur ouvrier de France. Ce dernier se compose entre autres d’un assortiment d’entrées, idéal pour redécouvrir les  spécialités françaises. Ludique, la croisière permet de sillonner la capitale et ses monuments en deux heures, tout ceci dans un cadre exceptionnel et pour un bon rapport qualité-prix. Comptez 50 euros pour le menu hors boissons. Découvrez notre critique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.

Speakeasy

restaurant Speakeasy

Le Speakeasy est un restaurant beau décor à deux pas de la Place de l’Etoile, en plein cœur du 16e arrondissement de Paris. Son bar et sa déco hors du commun sont irrésistibles, sans parler de ses cocktails. La carte est quant à elle bien fournie, vous permettant de savourer de très bons plats avant de danser au son du DJ et du chanteur, chaque soir, le tout pour une addition qui n’atteint absolument pas des sommets !

Le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait une terrasse avec un beau décor, zen et reposante. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre moitié ou votre bande d’amis. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix.

Design, modernité et originalité sont les maîtres mots du Chacha Club. Façade atypique, décoration années 30 (tapisseries de velours, mobilier cosy, œuvres contemporaines) studio de musique et même… une salle de bain avec petite baignoire ! Réputé pour être un lieu festif tendance et convivial (ouvert jusqu’à 6h du mat en fin de semaine) avec une programmation musicale au top, le Chacha propose en plus désormais une cuisine à la hauteur de l’ambiance originale et chaleureuse.

 

L’idée nous est venue de parler de restaurant beau décor à Paris au mois d’août : chaque année, ceux qui ont choisi de ne pas suivre Panurge se délectent à la seule vue d’un Paris à la circulation fluide (ou presque). Les couloirs de métro sont plus praticables et les « locaux » semblent avoir retrouvé le sourire : la mine avenante, on les confondrait presque avec les touristes ! Août à Paris, c’est un moment de grâce. Profitez-en donc pour découvrir les lieux à l’abordage desquels vous n’avez pas, en cours d’année, le courage de vous lancer !

Pour vous faciliter le choix, ou vous inspirer, nous avons dressé une liste d’endroits qui nous sont chers, à commencer par les restaurants au décor le plus beau.

Et, comme disent nos voisins Anglais, « Beauty is in the eye of the beholder », donc il y en a pour tous les goûts que vous soyez classique, branché, aventurier, vous trouverez LE restaurant beau décor qui vous convient à Paris.

restaurant groupe paris

Nous avons classés les endroits et restaurants que la rédaction a jugés les plus admirables de Paris, en plusieurs catégories : lieux « tendance », musées, grande table, cadre historique et enfin exotique.

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre sélection et souhaitez ajouter votre grain de sel, parlez-nous de vos restaurants « plus beau décor » à Paris ou ailleurs, et nous vous publierons !

  1. Restaurant « tendance » Paris : car nous savons que ce qui vous intéresse souvent, c’est de trouver un restaurant beau décor avant tout tendance à Paris
  2. Restaurant beau décor dans un musée de Paris ou cumuler culture, beau décor et gastronomie
  3. Un restaurant gastronomique au beau décor à Paris, ça existe et c’est délicieux avant tout !
  4. Un restaurant au beau décor historique à Paris
  5. Un restaurant branché thaïlandais à Paris (au beau décor bien sûr !)

Cliquez sur chaque catégorie et découvrez notre sélection de restaurant beau décor à Paris, bon surf !

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !