Adresse:
55 bis quai de Valmy
75010 Paris
Tél: 01 42 39 69 81
Métro
République
Agrandir le plan

Restaurant La Marine

La Marine :
Restaurant Fruit de mer Paris / Restaurant Gourmand Paris / Restaurant Paris 10 / Restaurant Poisson Paris

Réservation La Marine

Adresse : 55 bis quai de Valmy, 75010 Paris

Métro : République

marine-01

restaurant groupe paris

Un bon restaurant de poisson, dans le 10e arrondissement

Le quartier du Canal Saint-Martin, tout près de la place de la République, dans le 10e, a littéralement pris son envol depuis quelques années, et c’est dans une enfilade de boutiques de jeunes créateurs, de meubles et objets exotiques haut de gamme, magasins de sportswear chic et branché et autres librairies spécialisées que vous trouverez le restaurant La Marine.

Ce restaurant de poisson n’a pas trop misé sur la décoration : on ignore si elle date d’avant la renaissance du Canal Saint-Martin, ou si l’effet « salle de restaurant qui en a vu d’autres » est volontaire. Mystère. Mais qu’importe : ici, on mange bien ! La qualité des produits est impeccable, la cuisson du poisson parfaitement maîtrisée (quoi de plus irritant que de voir débarquer, tout rabougris dans votre assiette, de pauvres rougets qui ont souffert d’une cuisson aussi intense qu’hâtive et sans soin ?). Les légumes sont tout juste passés de l’étal du maraîcher à votre assiette, le temps d’un rapide détour par la cuisine du restaurant où une main avertie les a épluchés, confits, sautés, mijotés. Les frites sont faites maison, et les amateurs de viande auront confit, bourguignon et autres plats de bonne ménagère à se mettre sous la dent. L’entrecôte (d’un honnête poids moyen de 300 grammes ) du restaurant la Marine n’a rien à se faire reprocher.

La plus appétissante carte de desserts du Canal Saint-Martin .

Le petit plus du restaurant la Marine, ce sont les desserts : tout est confectionné dans la cuisine du restaurant. Et si l’accueil est un peu bourru, vous oublierez tout ressentiment en voyant arriver votre assiette de profiteroles à la sauce chocolat : pâte à chou fraîchement confectionnée, sauce au chocolat à profusion (rien d’artificiel, du chocolat noir de qualité avec une pointe de crème fraîche et une noisette de beurre pour lisser le tout), le tout servi, dans ce restaurant du 10earrondissement, dans des proportions qui n’ont rien de celles auxquelles feu la « Nouvelle cuisine » nous avait habitués : soyons honnêtes, l’assiette a des allures de chaudron. Chipoteurs et chipoteuses, passez votre chemin.

restaurant groupe paris

Tout aussi spectaculaire, le millefeuilles au chocolat du restaurant la Marine est une sorte de tour de Pise de pâte feuilletée arachnéenne et trop dorée pour être catholique, assemblée à grand renfort d’une crème fouettée de couleur cacaotée (une sorte de chantilly au chocolat peu sucrée ni trop grasse- du moins a-t-on voulu le croire.). Elle s’écroule au premier assaut de fourchette, mais on fait foin de toute bonne conduite en utilisant doigts, fourchette ou cuillère pour ne pas en perdre une miette ; si vous craignez le ridicule, choisissez-vous un complice. Car en arrivant en fin de service, on n’est pas trop de deux pour venir à bout de ce monument pâtissier.

Enfin un peu d’authenticité avec ce restaurant de poisson, dans un quartier (celui du Canal Saint-Martin) qui retrouve, le temps d’un repas, la gouaille généreuse d’une Arletty (tiens, justement, l’Hôtel du Nord n’est pas très loin.).

Menu à 20€ environ (compter entre 25 et 30 à la carte)
Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 14h

Pour un autre restaurant de poisson original et de qualité à Paris, allez goûter les assiettes de saumon fumé ou le pavé de saumon tiédi mi-fumé du restaurant danois de Paris le Flora Danica sur les Champs Elysées.

Pour un restaurant gastronomique de poisson à Paris , vous pouvez courir les yeux fermés dans les établissements suivants :

Le Montparnasse 25 : soles, langoustines, cabillaud d’anthologie repérés par le Guide Michelin et gratifiés d’une étoile.
Le Meurice : maquereaux au vin blanc, huîtres Bellon tièdes de chez Cadoret, rougets sous le grill divins, le top de la haute cuisine française.
Apicius : salade de homard et cèpes, maquereaux fumés magnifiés dans un décor somptueux.

Réservation La Marine

Adresse : 55 bis quai de Valmy, 75010 Paris

Métro : République


La Marine : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !