Restaurant Arthur
Restaurant Arthur, la qualité au rendez-vous dans ce petit restaurant
Arthur :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Cuisine Originale Paris / Restaurant Paris 10 / Restaurant Traditionnel Paris
Réservation Arthur
Adresse : 25 rue du faubourg saint martin 75010, 75010 Paris
Métro : Strasbourg Saint-Denis
Au cœur du quartier des théâtres et des grossistes de vêtements se trouve ce petit restaurant parisien dont la devanture d’un noir très sobre contraste avec le reste du la rue. Nous sommes non loin des grands boulevards sur lesquels se situe notamment le très
célèbre Bouillon Chartier.
Chaque soir, se pressent dans le restaurant Arthur, les spectateurs des théâtres voisins qui côtoient dans la salle les comédiens tout juste sortis de scène. C’est pour cette clientèle qui dîne tard, après les spectacles, que Julien, George et Thierry, qui tiennent aujourd’hui le restaurant Arthur, ont décidé de prolonger le service jusqu’à minuit. Le midi, c’est une toute autre ambiance. Les spectateurs et comédiens laissent la place aux hommes d’affaires des entreprises voisines. Certains viennent tous les jours dans ce restaurant du quartier des théâtres. Il faut dire que la carte est également pensée pour eux avec une formule pour le déjeuner qui change tous les jours.
Chacun trouve, au restaurant Arthur, un cadre chaleureux et cosy. Il a fallu quatre mois de travaux aux trois compères pour changer ce bistrot parisien en restaurant traditionnel. Aujourd’hui, les nappes en papier sont devenues d’élégantes nappes blanches. Le personnel a changé et de nombreux accessoires sont apparus : petites lampes près des fenêtres, salière et poivrière très tendance…
A ne pas manquer dans ce restaurant du quartier des théâtres : une visite aux toilettes ! Très originales, elles contrastent largement avec la décoration du restaurant. Ici, on entre dans un petit endroit très design et industriel où la lumière s’allume avec un pompon et où l’éclairage de l’eau change selon sa température.
Le restaurant Arthur, une cuisine traditionnelle et originale à base de produits frais
Le restaurant Arthur, une cuisine traditionnelle et originale à base de produits frais Au restaurant Arthur, on met un point d’honneur à tout faire maison avec des produits frais. La carte varie régulièrement, selon les produits de saison. La cuisine est traditionnelle et raffinée tout en apportant une touche d’originalité.
C’est notamment le cas du carpaccio de Saint-Jacques à la petite Julienne de citron vert. A peine cette entrée est-elle arrivée sur notre table que nous sentons la délicieuse odeur des noix de Saint-Jacques et la fraîcheur du citron vert. Cette entrée généreuse et toute en finesse est accompagnée d’un panaché de salades (mâche, pissenlit…). Pour parfumer davantage ces grosses Saint-Jacques américaines, une huile d’olive grecque citronnée est proposée. En plat, ce sera pavé d’Autruche, sauce Roquefort (25€). Le pavé est très tendre et gouteux. Les arômes sont forts, presque sauvage.
Le restaurant Arthur propose également un burger de Magret de canard façon Rossini (22€). Attention, il ne s’agit pas d’un hamburger, mais simplement du burger, autrement dit un magret de canard haché. Les saveurs se mêlent entre le burger de magret et le foie gras en escalope et en sauce. C’est original et bon même si étonnamment, la saveur du magret de canard n’est pas très présente.
Ces deux plats de viande sont accompagnés de petites pommes de terre, un accompagnement qui nous a malheureusement paru un peu trop simpliste pour de tels mets.
Côté desserts, un retour en enfance avec le gratin de fraises Tagada constitué d’une crème brûlée aux fameux bonbons rouges. La saveur de la fraise Tagada n’est pas très présente car le chef utilise de véritables bonbons qu’il fait fondre et non pas un de ces arômes fraise Tagada très fort qui masque le goût des desserts. Ici, la saveur est discrète et légère, elle ne couvre pas le goût de la crème.
Pour les fans de macarons, le restaurant Arthur propose un macaron crémeux à la fleur d’oranger accompagné de suprêmes d’agrumes. Un dessert frais et léger.
Autre dessert fétiche de ce restaurant du quartier des théâtres : le baba bouchon au rhum et caramel au sel de Guérande. Original, le baba a la forme d’un bouchon de Champagne et il est servi avec trois petits ramequins permettant d’ajouter selon les goûts : rhum, caramel ou crème.
La carte des vins de ce restaurant est impressionnante. Il faut dire que Julien Renault, le propriétaire des lieux est un ancien sommelier, champion de France junior. Ses connaissances et son expérience se ressentent à la vue de ces cartes des vins sur ardoise affichées dans le restaurant Arthur. Il y a énormément de vins naturels. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à demander conseil au chef de rang. Véritable passionné d’œnologie, il vous indiquera avec plaisir l’accord met/vin parfait.
Vos repas d’affaires dans un restaurant du quartier des théâtres
Comme souvent, des groupes d’hommes d’affaires se retrouvent pour déjeuner au restaurant Arthur. Idéal pour les déjeuners d’affaires, ce restaurant du quartier des théâtres peut également accueillir des cocktails et buffets pour vossoirées d’entreprise. Si vous souhaitez organiser un événement dans un restaurant traditionnel comme le restaurant Arthur, décrivez votre projet dans le formulaire groupe de Guide Restaurant. Grâce au détail précis de vos envies (capacité, ambiance, budget…), vous recevrez gratuitement et rapidement une sélection d’établissements adaptés à vos besoins. Vous gagnerez du temps et trouverez le restaurant à Paris qui correspond exactement à vos souhaits.
Réservation Arthur
Adresse : 25 rue du faubourg saint martin 75010, 75010 Paris
Métro : Strasbourg Saint-Denis