Une étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
107, rue de l'Université (Angle Fabert) Esplanade des Invalides
75007 Paris
Tél: 01 45 51 91 96
Métro
Invalides
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Jacques Le Divellec

Restaurant Divellec

Divellec :
Restaurant Fruit de mer Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Paris 7 / Restaurant Poisson Paris

Réservation Divellec

Adresse : 107, rue de l'Université (Angle Fabert) Esplanade des Invalides, 75007 Paris

Métro : Invalides

restaurant-divellec-0
restaurant-divellec-1
restaurant-divellec-2
restaurant groupe paris

Le restaurant gastronomique le Divellec en a vu passer, des hommes politiques et des gros bonnets, amoureux fidèles de ce très réputé restaurant de poisson. Entre ministères et ambassades, le prestigieux restaurant gastronomique de Jacques Le Divellec voit défiler bon nombre de gros poissons (de Rostropovitch à Balladur, en passant par Tapie et. Dédé la Frite ), justement, mais le personnel ne s’en laisse pas remontrer ni conter. Jacques le Divellec en a vus d’autres, en cinquante ans, lui qui a bourlingué, notamment des cuisines privées du maréchal Juin au Grand Véfour sous l’aile protectrice de Raymond Oliver.

Cassolette de langoustines aux truffes, palourdes et escargots de mer à l’infusion de coquillages, émincé de thon au foie gras de canard poêlé, carpaccio de turbot à la gelée de citron confit émerveillent et rassasient les plus exigeants gastronomes.

Jacques le Divellec semble s’amuser avec sa « presse à homard », censée exacerber les saveurs des précieux sucs du crustacé : le homard à la presse avec son corail est un des plats incontournables de ce restaurant gastronomique. Il se murmure que François Mitterrand, fidèle parmi les fidèles, l’affectionnait tout particulièrement, comme le bar rôti ou fumé à l’écaille (on pense au tout premier cliché paru du président en compagnie de sa fille Mazarine, à la sortie du restaurant de Jacques le Divellec justement).

Une petite place pour le dessert ? Après les poissons et coquillages, pour clore ce petit voyage maritime dans le quartier des Invalides, l’étonnant fondant au chocolat, cour fondant à la verveine et glace au sésame ou le soufflé chaud à la framboise et aux fraises, parfait, vous mettront un peu de baume au cour avant de bourse délier (compter environ 160 euros à la carte, entre 55 et 70 euros pour un menu déjeuner).

La carte des vins de ce restaurant gastronomique, généreuse, est établie par un chef sommelier (Olivier Friant) qui vous conseillera avec discernement. Champagnes et bourgognes blancs, classiques complices des poissons et autres produits de la mer, y côtoient ainsi quelques bordeaux (château Gaillard Saint Emilion) ou bourgognes rouges (côte de Beaune Savigny les Beaune « les Peuillets »).

Enhardissez-vous, moussaillons du quartier des Invalides, et laissez-vous surprendre !

(Fermeture hebdomadaire les samedi et dimanche. Fermeture annuelle entre Noël et le nouvel an).

Réservation Divellec

Adresse : 107, rue de l'Université (Angle Fabert) Esplanade des Invalides, 75007 Paris

Métro : Invalides


Divellec : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !