Prix moyen:
30-50 €
Adresse:
23 Rue Duvivier
75007 Paris
Tél: 01 45 51 41 77
Métro
La Tour Maubourg
Agrandir le plan

Restaurant Léo Le Lion

Léo Le Lion est un restaurant dans le 7è arrondissement de Paris, avec des spécialités de gibier. Menu excellent rapport qualité prix.

Léo Le Lion :
Restaurant Chaleureux Paris / Restaurant Convivial Paris / Restaurant Familial Paris / Restaurant Français Paris / Restaurant Paris 7 / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Léo Le Lion

Adresse : 23 Rue Duvivier , 75007 Paris

Métro : La Tour Maubourg

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
restaurant-leo-le-lion-1
restaurant-leo-le-lion-2

Il y a des restaurants que l’on découvre au hasard d’une rue, et dont on garde précieusement l’adresse tant on y a passé un bon moment. Léo le Lion en fait partie. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, tout près des Invalides, ce restaurant français traditionnel accueille les gourmets dans un cadre chaleureux et intime. En salle, c’est Françoise, « la patronne » qui accueille, toute en gentillesse et discrétion. Au service, Frédéric, sympathique et de bon conseil quand vient le moment de trancher entre le magret de canard et la poêlée de Saint-Jacques.

La petite salle de 35 couverts a des allures de relais de chasse. Suspendus aux murs, couleur lit de vin, des trophées de chasse, des peintures et dessins du siècle dernier. Une décoration faite d’objets atypiques, comme la baratte à beurre, la soufflet, l’étoile du nord, les marionnettes et l’antique caisse qui repose sur le comptoir. C’est une ambiance toute particulière qui habite ce restaurant familial et accueillant.

 

Une ambiance intimiste, un restaurant traditionnel avec les gibiers à l’honneur

restaurant groupe paris

La carte présentée sur une grande ardoise, mélange de terre et mer, attire l’œil et réveille l’appétit des gourmands. Au menu : soupe du pêcheur, terrine de foie gras de canard, filet de bar à la crème de lentilles, ris et rognons de veau… Une carte variée, avec quelques belles découvertes, comme la salade de Saint Jacques crues marinées et magret de canard fumé. En cuisine, le chef Didier Mery a fait ses classes comme adjoint chez Jacques Le Divellec, dans son fameux restaurant de cuisine marine situé à deux pas, esplanade des Invalides. Il a ensuite baroudé de relais de chasse en relais châteaux à travers la France, d’où il a tiré ses influences.

Durant la saison de la chasse (d’octobre à mars), le restaurant Léo le Lion cuisine biche, sanglier, lièvre et autre gibier, pour le grand bonheur des amateurs. Le reste de l’année, la carte est rythmée par les saisons et les envies du chef : bouillabaisse, blanquette… des plats familiaux qui ont le parfum des déjeuners chez grand-mère.

Réservation Léo Le Lion

Adresse : 23 Rue Duvivier , 75007 Paris

Métro : La Tour Maubourg


Léo Le Lion : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !