Restaurants romantiques à Paris

Vous cherchez une idée pour un repas romantique à Paris ?
Notre « best of » des restaurants et lieux pour un moment à deux réussi… et romantique.

Par julie
couple_resto_romantique


Restaurant romantique. On ne vous cachera pas que la rédaction de Guides Restaurants est assez partagée sur le sujet : comme les plus romantiques ne sont pas forcément ceux auxquels on pense, à l’issue du débat nous avons listé les restaurants romantiques de Paris et de ses environs pour venir à votre secours si vous êtes en panne d’idées le jour J et ajouté, pour tous ceux qui seraient plus intéressés par ce thème ô combien corollaire, les lieux propices aux premiers rendez-vous, aux autres soirées romantiques (lisez, entre les lignes : « plan drague ») ou à la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage ou une demande en mariage… Si un restaurant vous a plu (romantique, évidemment, pour coller à la thématique !), si vous voulez donner vos adresses les plus romantiques, écrivez-nous, nous vous publierons !   Des bons plans pour un restaurant romantique à Paris :

restaurant groupe paris

La Croisière du Capitaine Fracasse

Bien moins cher qu’un week-end à l’étranger, la croisière du Capitaine Fracasse est le restaurant romantique Paris idéal pour toutes les envies d’évasion. A bord d’un bateau chic, on se laisse surprendre par la ville magique, rythmée par les monuments illuminés et la Tour Eiffel scintillante. A table, on déguste un menu composé de bouchées apéritives, d’un plat et d’une trilogie de desserts, que l’on peut agrémenter d’une bouteille de champagne ou d’un cru millésimé. Parfait pour en mettre plein la vue à sa moitié ! Découvrez notre critique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.

 

 

Salon sur l’eau

restaurant Salon sur l'eau

Quoi de plus romantique qu’un dîner au bord de l’eau ? Le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche. Le cadre cosy et intimiste est l’endroit idéal où inviter votre moitié. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix.

Toi

restaurant Toi

Le TOI est un restaurant branché dans la mouvance des restaurants Costes. Service glamour, emplacement de rêve – à deux pas des Champs-Elysées – et décor tendance, les atouts du restaurant TOI sont incontestables. Moins cher et tout aussi tendance que les Costes, le TOI est le nouveau restaurant de la jeunesse parisienne !

Le Tugalik est un petit restaurant bio rapide le midi, qui se fait en plus douillet et cosy le soir pour un moment romantique. Pour un repas gourmand et tendre, venez partager une assiette de tapas végétales, voyager au gré des épices et des saveurs lointaines d’une soupe de citrouille au lait de coco et vous détendre en amoureux dans un décor chaleureux et intime. Finalement, rien de fade dans ce restaurant romantique, c’est raffiné et naturel, pour un repas complet à 24€ le soir.

Pour vos soirées romantiques dans un cadre luxueux et intimiste, le Speakeasy répond à l’appel : une déco recherchée et subtile pour vous accueillir au bar pour siroter un cocktail sur mesure, et dans de petits recoins romantiques, légèrement tamisés le temps de votre repas – la carte regorge de bonnes choses, à des prix attractifs. Le volume de la musique monte à partir de 23 heures pour laisser cours à vos déhanchements.

Café le Baron

restaurant Café le Baron

Lieu privilégié des amants à la recherche d’une table tranquille à l’abri des regards, le Café Le Baron offre une ambiance à la fois chic et cosy. Vêtu de bois sombre et de teintes crème, avec quelques touches de velours rouge, il témoigne d’un mariage réussi entre moderne et baroque. A la carte de ce restaurant romantique : entrées subtiles, plats créatifs, pizzas de toutes sortes et desserts de grande classe sont au rendez-vous. Côté prix, on effleure le poids plume. Comptez 29€ la « formule soir » entrée, plat, dessert.

Le Petit Resto dans la Prairie vous accueille pour une soirée à deux mémorable. La déco est composée d’objets chinés, ou retrouvés au fond d’un tiroir, qui ont tous une histoire, et qui font du Petit resto un restaurant insolite. On se croirait vraiment dans une ferme, avec de petits recoins romantiques où partager la côte de bœuf pour deux. Les assiettes sont bien garnies, les prix aussi sympas que l’ambiance ; un beau voyage, en somme.

Le Chacha Club est un restaurant romantique, à la fois atypique et tendance, en plein centre de Paris. Ouvert jusqu’à l’aube, profitez en amoureux de la sélection musicale du DJ et des bonnes assiettes servies au restaurant. C’est bon et les saveurs sont au rendez-vous. Son univers original, par sa déco et l’ambiance qui y règne, vaut le détour : un fumoir pour se détendre, des salons privés pour vous laisser aller en toute intimité, et même une salle de bain avec une petite baignoire ! Bref, de quoi passer une soirée mémorable.
Pour votre soirée romantique, le Club des 5 est un endroit original où passer un moment avec votre cher(e) et tendre. La déco est composée d’objets de notre jeunesse, partout sur les murs et les étagères, qui ont tous une histoire, et qui font du Club des 5 un restaurant romantique tant on remonte le temps avec plaisir et gourmandise. Partagez la Côte de bœuf pour deux ou un Sablé de Petit Lu au Nutella (quoique). Les assiettes sont bien garnies, les prix aussi sympas que l’ambiance ; bref, une belle aventure.

Restaurant romantique Casa Luca

Le restaurant Casa Luca est un restaurant Italien branché, façon trattoria de luxe chic et tendance, idéal pour un dîner romantique à Paris. On aime la fraicheur et la très grande qualité des produits pour des classiques Italiens délicieux. Le décor et l’ambiance romantiques valent le détour : fauteuils très confortables façon cocooning, sans parler de la situation exceptionnelle à deux pas des Champs-Elysées ou encore de la terrasse très agréable avec vue sur l’Arc de Triomphe. La Casa Luca est également réputé pour ses brunchs avec buffet à volonté. Quoi de plus romantiquequ’une cuisine Italienne servie dans un cadre raffiné et vue magnifique ?

Restaurant romantique Chez Francis

A deux pas de la plus belle avenue du monde, dans le célèbre triangle d’or, le restaurant Chez Francis, draine ici le Tout Paris et offre un cadre propice à un dîner romantique. Cette magnifique brasserie, relookée par le décorateur Jacques Garcia, s’ouvre majestueusement sur la Tour Eiffel. La terrasse d’été en fait le restaurant romantique Paris idéal avec vue à couper le souffle. La cuisine est créative et raffinée, alliant parfaitement fraîcheur et délicatesse. Chez Francis est un restaurant romantique et idyllique dans le quartier des Champs-Elysées pour passer une soirée des plus réussie et même côtoyer des personnalités de la mode et du show business.

Restaurant romantique Marius et Jeanette

Quoi de plus raffiné que des spécialités de poisson et autres généreux plateaux de fruits de mer façon haute gastronomie pour un dîner romantique à Paris ? A deux pas des Champs-Elysées, un luxueux décor d’intérieur de yacht en acajou pour ce fameux restaurant romantique de renom de l’avenue George V. Un rendez-vous parisien très élégant où le chef effectue depuis toujours une cuisine de la mer d’une grande qualité. Boiseries, moulinets et cannes à pêche servent de décor. Sur de jolies nappes à rayures, on goûte ici l’une des plus belles cuisines de la mer sans sophistication inutile, car ici le produit est roi. En plus, le restaurant romantique à Paris Marius et Jeanette est ouvert tous les jours et dispose d’une grande terrasse, idéal pour un dîner en tête à tête. Notre « top 6 » des idées de restaurants les plus romantiques de Paris:

restaurant groupe paris
  1. Pour la Saint Valentin, un restaurant romantique dans une ambiance de palace du 19ème siècle : Pourquoi pas le Meurice, le Ritz Paris (restaurant l’Espadon) ou encore l’Hôtel Bristol ?
  2. Un grand restaurant au chef talentueux et confirmé pour une demande en mariage réussie chez Apicius, Senderens, Alain Dutournier ou encore la Table du Lancaster.
  3. Un restaurant Café Costes : le Georges au sommet du Centre Pompidou. Le label Costes ou une soirée restaurant romantique branchée parce que l’expérience fait toujours la différence et que la formule des Costes a fait ses preuves.
  4. Restaurant romantique insolite : La Gare. A défaut de tête à tête romantique à bord du restaurant de l’Orient Express, le restaurant La Gare à Paris est un pis aller, une idée classique revisitée au goût du jour. Un restaurant romantique autant qu’original, plus favorable à une soirée en tête à tête qu’au plan drague à grosses ficelles… Intimité assurée.
  5. Restaurant romantique en terrasse : quoi de plus romantique que le petit restaurant du musée… de la Vie Romantique ? Plan drague spécialement indiqué pour les intellos romantiques (au sens premier, byronien du terme…), le restaurant du musée de la Vie Romantique et son jardin sont le cadre idéal pour un tête à tête romantique. Ce repas va vous propulser au rang de héros romantique moderne !
  6. Restaurant romantique branché : tête à tête au milieu de la faune éclectique de la Favela Chic… quelques verres d’une caïpirinha bien corsée pour échauffer les esprits les moins romantiques, une musique entraînante, une ambiance hot : romantique à souhait, pour les plus délurés !
  7. Restaurant romantique tendance : idéal pour épater, le restaurant Music Hall, à deux pas des Champs Elysées, est une adresse à retenir pour y passer un dîner en tête à tête. Grâce ses jeux de lumières, vous serez plongés dans une atmosphère intimiste avec une carte très créative.

Le truc en + de Guides Restaurants, c’est de s’adapter à vos besoins et envies : voici les restaurants les plus romantiques de Paris classées par thème. Vous cherchez…

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !