Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
7 rue de Berri
75008 Paris
Tél: 01 40 76 40 18
Métro
George V
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Michel Troisgros

Restaurant La Table du Lancaster

La Table du Lancaster :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Champs Elysées / Restaurant Original Paris / Restaurant Paris 8

Réservation La Table du Lancaster

Adresse : 7 rue de Berri, 75008 Paris

Métro : George V

restaurant-la-table-du-lancaster-0
restaurant groupe paris

 

Selon nous, le restaurant de l’hôtel Lancaster, la Table du Lancaster a trouvé sa voie.

Trois ans et demi après son ouverture par Michel Troisgros, le chef Fabrice Salvadore a fait preuve ces dernières semaines d’une régularité sans faille.

Il faut dire que le challenge était osé : à la Table du Lancaster, des produits et saveurs inédites sont associés, le Japon et ses algues jouxtent à la carte les cannellonis de chèvre aux herbes et le riz koshi côtoie le carré d’agneau mariné au yaourt. Depuis 3 ans donc, le restaurant de l’hôtel Lancaster Paris est un des lieux les plus intrigants et intéressants de Paris avec ces essais souvent associés à des cuissons et présentations impeccables.

Mais depuis Mai 2007, la curiosité et l’innovation ont donné naissance à des assiettes remarquables d’équilibre, d’associations et de finesse et la cuisine a, nous semble-t-il, pris une nouvelle dimension. Les cannellonis de chèvre aux herbes sont tout de féminité, de subtilité et de mesure alors que le thon rouge juste croqué, copieux à souhait, est assiégé d’une sauce soja citronnée qui dévoile de multiples saveurs. Les cuisses de grenouilles sont superbes, présentées de manière originale et épicées à la mode indienne ou japonaise.

Le cochon noir hispanique (qui donne notamment les meilleurs jambons Bellota Bellota) est servi grillé et saignant en lanières, ce qui est complètement inédit et d’une réussite exemplaire : le goût est exalté, la chair est tendre, on n’a tout simplement pas l’habitude de déguster assez souvent ce produit si justement mis en valeur. Le carré d’agneau est brûlé sur la peau après avoir mariné dans du yaourt et un frottis de basilic. Des légumes émincés au vinaigre (poivrons, carottes.) l’accompagnent : Yaourt caillé au goût délicieux, traits d’épices et de jus de viande, cuisson de la viande irréprochable. Là encore un très beau plat.

En dessert la panacotta, quenelle de yaourt + verveine est un délice pour un ensemble de repas qui vaut deux belles étoiles à guide restaurant.

Ajoutez à cela un cadre magnifique alliant l’ancien et le moderne, le charme absolu du petit hôtel Lancaster cossu et infiniment classieux.

A deux pas des Champs Elysées, le restaurant La Table du Lancaster est définitivement un des plus charmeurs et aguicheurs qui soit en ce moment à Paris.

Réservation La Table du Lancaster

Adresse : 7 rue de Berri, 75008 Paris

Métro : George V


La Table du Lancaster : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !