Terrasses pour boire un verre

Pour boire un verre entre amis ou entre collègues, voici une sélection des restaurants terrasses les plus conviviaux de la capitale.

Par sarah
Terrasse de café parisien


Envie de prendre le soleil sans forcément grignoter un bout ? Les terrasses pour boire un verre sont propices aux apéros et autres cocktails, que l’on déguste entre amis, assis sur un coin de table. Souvent, les terrasses pour boire un verre proposent des happy hour très intéressants, sur fond de musique branchée. Voici notre sélection des meilleures terrasses pour boire un verre dans la capitale.

restaurant groupe paris

LA PAUSE CAFE. Entouré de bambou, la terrasse de la Pause Café est le lieu idéal pour boire un verre au soleil. Dans une ambiance branchée, on commande un cocktail ou un café que l’on déguste attablé aux tables colorées. Et pour les petites faims, la Pause Café propose des petits plats gourmands à partir de dix euros, qu’il est possible de commander toute la journée.

ANDY WAHLOO. Situé à l’intérieur d’un des hôtels particuliers d’Henri IV, Andy Wahloo est un bar résolument branché de la capitale. On y déguste des tapas méditerranéens, des tartines et des cocktails sur la grande terrasse qui résonne au son des DJ set. Le petit plus ? Un happy hour en semaine, pour des prix qui cassent la baraque.

 CAFE MARLY. Face au Louvre, le Café Marly est l’un des établissements Costes les plus réputés pour sa prestigieuse terrasse protégée par les arcades. On se love dans les fauteuils blancs capitonnés tout en dégustant un jus de fruit frais ou un verre de vin, dans une ambiance résolument parisienne. Et le plaisir peut se prolonger jusqu’au bout de la nuit : le café Marly est ouvert de 8h à 1h du matin.

PLACE VERTE. Lieu incontournable du quartier d’Oberkampf, la Place Verte est l’endroit idéal pour enchaîner les apéros entre amis. Sa grande terrasse située sur une place offre confort et espace à tous ceux venus goûter aux cocktails de ce bar qui rassemble chaque jour les artistes du quartier. Le petit plus ? La salle du Nouveau Casino n’est qu’à quelques mètres.

CAFE SUEDOIS. Petit IKEA dans la capitale, le Café Suédoispropose toutes les spécialités nordiques à dévorer sur sa terrasse, cachée dans la belle cour pavée de l’Institut Suédois, au coeur du Marais. Brioches à la cannelle, jus de fruit au sureau, petits sandwichs-apéros : tous les plats proposés sont réalisés sur place. Comptez 2 euros pour une boisson et 5 euros pour un repas. Attention, le café Suédois est fermé le lundi !

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !