Une terrasse avec belle vue

Classement des meilleures terrasses , les plus spectaculaires, de restaurants parisiens en HAUTEUR.

Par julie
terrasse-2
terrasse-1
terrasse-3


Là, on n’y vient pas forcément pour la nourriture, mais d’abord pour la terrasse avec vue sur Paris, le spectacle permanent de la capitale de la France et ses toits.

restaurant groupe paris

La Croisière du Capitaine Fracasse

Ludique et conviviale, la croisière du Capitaine Fracasse est un restaurant au charme parisien. On s’installe à bord de ce bateau chic pour y déguster un menu aux spécialités françaises, composé entre autres d’un assortiment d’entrées, d’un plat principal et d’une palette de trois desserts. On aime l’idée d’une croisière chic et conviviale sur la Seine, loin des bateaux-mouches sans charme et ce, pour un rapport qualité-prix imbattable. Pour les amoureux du soleil, ne manquez pas le pont supérieur, qui permet de profiter du grand air tout en contemplant le paysage de la capitale. Découvrez notrecritique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.

Le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait une terrasse avec une vue imprenable, zen et reposante. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre moitié ou votre bande d’amis. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix.

 

 

Restaurant Casa Luca

Le restaurant Casa Luca est un restaurant Italien branché, façon trattoria de luxe chic et tendance. On aime la fraicheur et la très grande qualité des produits pour des classiques Italiens délicieux. Le décor et l’ambiance valent le détour avec des fauteuils très confortables façon cocooning. Les beaux jours, la Casa Luca est un restaurant terrasse exceptionnel avec vue sur l’Arc de triomphe et proximité des Champs Elysées. La Casa Luca est également un restaurant terrasse Paris réputé pour ses brunchs avec buffet à volonté.

 

A deux pas de la plus belle avenue du monde, dans le célèbre triangle d’or, le restaurant Chez Francis, draine ici le Tout Paris. Cette magnifique brasserie a été relookée par le décorateur star Jacques Garcia. La terrasse d’été en fait un restaurant d’autant plus magique avec une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel. La cuisine est créative et raffinée, alliant parfaitement fraîcheur et délicatesse.

 

 

restaurant groupe paris

LE GEORGES. Terrasse sur les toits du Centre Georges Pompidou, en plein centre de Paris, vue et soleil de Montmartre à Notre Dame dans un décor contemporain. La nourriture n’est pas gastronomique mais correcte, dans le style Café Costes, l’endroit est MAGIQUE, c’est la terrasse ultime. Lire la critique du Georges.

LE RAPHAEL.  Terrasse cosy où l’on peut déjeuner caché, entre verdure et époustouflante vue sur l’Etoile et les toits de Paris 8 ème. Barbecue chic (brochettes de lotte.) pour échanges de mondanités ou déjeuner en amoureux façon tourtereaux. Une terrasse « classe », un endroit hors du temps.

Le Terrass Hotel. Vue somptueuse sur tout Paris à 180 degrés, à quelques mètres du sommet de la butte Montmartre et donc stratégiquement situé pour la promenade digestive, l’essentiel du Terrass Hotel se joue dans l’assiette où le jeune chef, formé chez Troisgros et au Georges 5, propose une cuisine innovante très au point avec la chibouste de pommes de terre au citron de Menton, aérienne et savoureuse, les sardines croustillantes à la tomate cour de bouf, les supions marinés à la citronnelle rougail de légumes ou un tartare de bouf frites à la graisse d’oie d’anthologie !
Lire la critique gastronomique du Terrass Hotel / restaurant le Diapason.

Les Ombres. Au dernier étage du Musée des Arts Premiers du Quai Branly, l’architecture est signée Jean Nouvel et le restaurant baigné de lumière. La terrasse donne sur la Tour Eiffel et les toits de Paris. Cuisine tendance où les épices sont reines.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

  • Cafe_Marly_Louvre1 Terrasses belle-vue

    Pour un repas exceptionnel, voici une sélection des restaurants avec terrasse belle-vue à Paris.

  • terrasse-mirabeau-paris-une Une terrasse au vert, calme et tranquille

    Les plus belles terrasses au vert ou au bord de l’eau de Paris.

  • terasse-mirabeau La Terrasse Mirabeau

      La Terrasse Mirabeau est un restaurant terrasse au cœur du seizième arrondissement de Paris. Bénéficiant d’une petite terrasse (voir [...]

  • restaurant-la-belle-epoque-2 La Belle époque

    Depuis 75 ans, le cabaret revue La Belle Epoque propose les animations classiques qui ont fait le succès des cabarets parisiens. Lors [...]

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !