Terrasses belle-vue

Pour un repas exceptionnel, voici une sélection des restaurants avec terrasse belle-vue à Paris.

Par julie
Cafe_Marly_Louvre1


Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Palais Royal…Paris regorge de monuments plus somptueux les uns que les autres. Des voyageurs du monde entier viennent à Paris pour admirer ses monuments, s’imprégner de la culture et savourer la gastronomie française si réputée. Ils cherchent souvent un hôtel dans les quartiers de Paris les plus proches des lieux qu’ils souhaitent visiter mais ignorent que sur les toits et coins de rue se dissimulent en réalités les meilleures adresses. Et lorsque l’été pointe le bout de son nez, quoi de plus agréable que d’admirer le paysage assis en terrasse ? Voici une sélection de restaurants avec terrasse belle vue qui devrait combler les amoureux de Paris.

restaurant groupe paris

ARTICLE MIS A JOUR LE 21/06/2012

 LE GEORGES. Situé au dernier étage du centre Georges Pompidou, le Georges est probablement l’un des restaurants avec la terrasse belle vue la plus incroyable de Paris, de jour comme de nuit. Il faut dire que le panorama exceptionnel y est pour beaucoup : Tour Eiffel et Notre Dame de Paris sont dans la ligne de mire. Côté assiettes, ce restaurant estampillé “Costes” sert des plats légers et bons, accompagnés d’une carte des vins raffinée. Le petit plus ? La terrasse est ouverte tous les jours sauf le mardi de midi à minuit.

 CASA LUCA. A deux pas des Champs-Elysées, le restaurant Casa Luca arbore une immense terrasse avec vue sur l’Arc de Triomphe. Ce restaurant italien sert chaque jour des spécialités traditionnelles transalpines, allant des antipasti à partager à l’assiette de carpaccio de boeuf coupé en fines tranches. Cette cuisine, rafraîchissante et estivale, se savoure assis en terrasse, à quelques pas seulement de la fameuse Avenue des Champs-Elysées.

 CHEZ FRANCIS. Pour les amoureux de Paris, la terrasse du restaurant Chez Francis donne vue sur la Tour Eiffel, le monument le plus emblématique de la France. En terrasse, on déguste des spécialités françaises telles que le foie gras de canard ou le tartare de boeuf aux herbes tout en admirant le sublime paysage avec la Dame de Fer. Petit bonus : les Champs-Elysées ne sont qu’à deux pas.

 LA MAISON BLANCHE. Situé sur l’Avenue Montaigne, la terrasse de la Maison Blanche est un petit coin de paradis au coeur de Paris. Sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées, la terrasse panoramique donne vue sur les plus beaux monuments de la capitale. On se love dans les grands canapés blancs tout en dégustant des plats gastronomiques, préparés par les chefs Jacques et Laurent Pourcel.

 L’ARC. Nouvel endroit branché de Paris, l’Arc est situé dans le très chic triange d’or de la capitale, à quelques minutes seulement de la Place Charles de Gaulle Etoile. Tous les midi, une terrasse aux allures de jardins d’été accueille les visiteurs venus chercher un rayon de soleil avec vue sur l’Arc de Triomphe. On y déguste des plats raffinés, comme l’oeuf cocotte à la truffe noire ou encore le coeur de saumon à la crème de caviar, pour un moment des plus paradisiaques.

restaurant groupe paris

 TOKYO EAT. Annexe gastronomique du Palais de Tokyo, le restaurant Tokyo Eat possède probablement l’une des terrasses belle vue les plus magnifiques de Paris. A la clé, une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine, grâce à une terrasse en hauteur. Côté plats, les prix restent abordables pour une cuisine contemporaine de qualité, avec à la carte des plats aussi bien français que d’inspirations asiatiques.

 CAFE DIANE. Le Café Diane est situé au coeur du Jardin des Tuileries, dans un décor résolument Parisien. Sa grande terrasse de 200 places, ouverte été comme hiver, est un véritable petit coin de paradis. Même s’il n’est pas toujours évident de trouver une table, Le Café Diane vaut le détour car sa terrasse belle vue donne sur la Tour Eiffel mais aussi sur le Louvre. Côté carte, les plats sont légers et contemporains, idéal pour la saison estivale.

1 – Le Café de l’Homme, restaurant avec une terrasse monumentale, vue exceptionnelle sur Paris et la Tour Eiffel, la plus belle terrasse de Paris selon guide restaurant, lire notre critique du Café de l’Homme.

2 – Les Ombres, au dernier étage du Musée des Arts Premiers du Quai Branly, l’architecture est signée Jean Nouvel et le restaurant baigné de lumière. La terrasse donne sur la Tour Eiffel et les toits de Paris. Cuisine tendance où les épices sont reines.

Les Ombres – 222 rue de L’Université – 75007 PARIS – 01 47 53 68 00

3 – Le Café Marly, terrasse donnant sur la cour intérieure du palais du Louvre, procure l’intense bonheur de bruncher ou déjeuner sous les arcades construites sous Louis XIV et face à la pyramide de verre bâtie sous Mitterrand. Cuisine style Frères Costes, critique et coordonnées à découvrir sur guides restaurants.com

4 – Le Restaurant du Palais Royal, tout simplement au milieu des jardins du Palais Royal, à côté du Grand Véfour. Terrasse de légende pour un moment hors du temps et une cuisine chic, innovante et très agréable ou épices et intitulés innovants côtoient plats de tradition.

Restaurant du Palais Royal – 110 Galerie de Valois – 75001 PARIS – 01 40 20 00 27

5 – Ma Bourgogne, place des Vosges, sous les arcades Louis XIII. Est-il besoin de détailler tant cette place toute de briques et pierres de taille est célèbre et agréable ? Ma Bourgogne sert en tout cas une cuisine honnête de bistrot de qualité. L’endroit idéal pour faire ripaille entre plats canaille et assiettes gourmandes (filet béarnaise, tartare de bouf mythique, petit salé, andouillette, tripous), le tout arrosé d’une belle sélection de vins…servis en terrasse.

Ma Bourgogne – 19, place des Vosges – 75004 PARIS – 01 42 78 44 64

6 – Tokyo Eat. De la food fusion pour cuisto en délire entre dorade à la cacahouète et yaourt à la mangue, la terrasse, voisine du Café de l’Homme donne en plein sur la Tour Eiffel et la Seine. C’est aussi le restaurant officiel du Palais de Tokyo donc si vous êtes ouverts, appréciez l’Art Contemporain et les ambiances indy pop rock grunge, c’est the place to be. Critique du Tokyo Eat et coordonnées complètes.

Revenir au classement des meilleurs restaurants terrasse de Paris

Un bon plan restaurant terrasse proche d’un monument historique de Paris que nous aurions oublié ?
Écrivez-nous !

restaurant groupe paris

 

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !