Terrasses cuisine du monde à Paris

Envie d’exotisme en plein coeur de Paris ? Misez sur les terrasses cuisine du monde !

Par sarah
Japanese sushi seafood


Marre du traditionnel steak-frites en terrasse ? Optez pour une terrasse cuisine du monde ! Pour voyager sans quitter Paris, ces terrasses aux mets venus d’ailleurs s’avèrent parfaits. Cuisine créole ou cuisine italienne, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus difficile, c’est de choisir entre un poulet yassa ou une croustillante pizzette à la tomate…à déguster en terrasse !

restaurant groupe paris

 

BACI. Au coeur du Marais, le Baci est un restaurant italien estampillé Costes. Sa terrasse donne vue sur la rue de Turenne, véritable défilé de mode le week-end. On s’y attable pour déguster une pizzette, des tomates à la mozzarella ou encore de la charcuterie San Daniel, fondante en bouche. Pour la pause de l’après-midi, le ristreto s’avère un bon compromis. Le soir, le Baci se transforme en boite de nuit à l’étage.

 ASSAGIO. Le charme italien opère dans cette terrasse cuisine du monde. A l’Assagio, une charmante cour pavée ravit les adeptes du soleil, tout ceci en plein coeur du premier arrondissement de Paris, à l’intérieur de l’Hôtel Castille. Burrata laiteuse, vins du pays…les produits sont de qualité, et la clientèle richissime. Bref, une terrasse cuisine du monde idéale pour impressionner sa moitié.

 ART HOME. Résolument exotique, le restaurant Art Home propose une cuisine mi-française, mi-créole pour un voyage des saveurs. La terrasse accueille tous ceux venus goûter aux spécialités de la maison, du poulet yassa au féroce d’Avocat en passant par un crumble chaud aux pommes et à la cannelle. Le petit plus ? un menu du midi avec plat et dessert à 11 euros.

 COMPTOIR PARIS-MARRAKECH. Au coeur des Halles, le Comptoir Paris-Marrakech propose des plats orientaux à déguster en terrasse, comme au Maroc, ou presque. Mais que l’on ne s’y méprenne pas : outre les assiettes de keftas et mezzés, le Comptoir Paris-Marrakech propose également d’excellents burgers. On conseille tout de même le couscous de légumes, parfait pour l’été.

 CAMPANNINA. Dans le quartier Latin, la Campannina séduit par sa grande terrasse aux banquettes de cuir rouge, protégée du soleil par une grande véranda. Ici, on mange des plats italiens typiques, comme la charcuterie ou les pâtes al-dente. Pour une ballade, le Panthéon n’est qu’à quelques pas.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

Voir tous les restaurants