Adresse:
11 rue Payenne
75003 Paris
Tél: 01 44 78 80 11
Métro
Saint Paul
Agrandir le plan

Restaurant Le Café Suédois

Le Café Suédois :
Restaurant Cuisine Originale Paris / Restaurant Hôtel Paris / Restaurant Paris 3 / Restaurant Suédois Paris

Réservation Le Café Suédois

Adresse : 11 rue Payenne, 75003 Paris

Métro : Saint Paul

restaurant-le-cafe-suedois-0
restaurant groupe paris

Guide Restaurant note ce restaurantbon restaurant cafétéria du Centre Culturel Suédois, dans le Marais (3e arrondissement) à Paris .

Un peu de culture suédoise au cour du quartier historique du Marais

Le Café Suédois est un petit restaurant – cafétéria sans prétention, un original havre de paix et de dépaysement enclavé entre la très passante rue des Francs Bourgeois et le très couru Musée Picasso, dans le Marais (côté 3e arrondissement). Le Centre Culturel Suédois a la chance d’avoir élu domicile dans ce bel hôtel particulier du 17 e siècle, depuis 1971, sur le conseil d’André Malraux, alors Ministre de la Culture. Le Café Suédois n’a vu le jour que plus tard, en point d’orgue au développement des activités.

Depuis, le Centre Culturel Suédois y organise expositions, cours de langue ou de danse, concerts, rencontres littéraires, projections de films, pièces de théâtre, débats et séminaires, tous en rapport avec la culture suédoise.

Les initiés se pressent nombreux, particulièrement le week-end, dans la belle cour pavée de l’Hôtel de Marle, devant le Café Suédois : autour des petites tables de restaurant , familles et poussettes s’entassent pour profiter des premiers rayons de soleil, ou bien, en hiver, s’installent à l’intérieur, où une trentaine de places accueillent riverains et touristes.

Version abrégée mais savoureuse de la cuisine suédoise au restaurant du Café Suédois

 

 

 

restaurant groupe paris

C’est à la « bonne franquette », façon nordique : dans ce restaurant – cafétéria original du Marais , des tables de bois et des bancs, un coin cuisine. C’est tout. Derrière le petit bar de la cafétéria s’affairent deux cuisinières (généralement très blondes, très nordiques), qui composent au fur et à mesure les salades composées et sandwiches sur du pain maison, bien dense, truffé de graines de lin et autres mystérieuses céréales, empilant saumon fumé ou émincé cru, crème fraîche à la ciboulette, alfalfa, tranches de fruits et légumes. Compositions originales à tendance macrobio, mais pour ceux qui ont besoin d’être rassurés, on trouve également dans ce minuscule restaurant du 3e d’appétissantes tartes salées bien roboratives, dotées de solides pâtes roulées maison. Les soupes du jour (savoureuses) sont imaginées et concoctées au jour le jour, en fonction de la récolte au marché. Les desserts sont bien tentants, tartes et pâtisseries à la cannelle, aux airelles, cakes épicés, gâteau à la carotte ou au massepain et autres sucreries sont à arroser de café (à volonté) ou de vin chaud aux épices (en hiver).

C’est tout simple, original et toujours bon. Et rassérénant, dans ce quartier du Marais envahi de brasseries et restaurants qui ont bien souvent oublié, eux, d’être simples.

Les expositions et le Café Suédois sont ouverts du mardi au dimanche de 12h00 à 18h00. Nocturne le mardi jusqu’à 21h00.

Réservation Le Café Suédois

Adresse : 11 rue Payenne, 75003 Paris

Métro : Saint Paul


Le Café Suédois : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !