Adresse:
43 rue de la Roquette
75011 Paris
Tél: 01 47 00 42 00
Métro
Bastille
Agrandir le plan

Restaurant Le Blue Elephant

Le Blue Elephant :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Paris 11 / Restaurant Thaïlandais Paris

Réservation Le Blue Elephant

Adresse : 43 rue de la Roquette, 75011 Paris

Métro : Bastille

restaurant-le-blue-elephant-2
restaurant-le-blue-elephant-1
restaurant-le-blue-elephant-0
restaurant groupe paris

Restaurant thaïlandais branché Bastille

Nous avons enfin pu tester le restaurant thaïlandais très prisé des parisiens, le Blue Elephant. Je dis « enfin » car notre première tentative sans réservation s’est transformée en échec cuisant. Même à minuit il n’y avait toujours pas de place. Cette fois ci, nous avions pris soin de réserver et nous avons donc été installés dans le temple de la cuisine thaïlandaise, sans doute le restaurant thaïlandais le plus connu de tout Paris.

Le décor, même si l’on peut le trouver un peu kitch passé sur les bords, est composé de nombreuses plantes vertes qui recréent une atmosphère exotique propre à se sentir dépaysé et à avoir envie de découvrir les merveilles que recèle la carte des plats thaïlandais végétariens.

En apéritif, nous avons opté pour une noix de coco fraîche à la chair très fondante. Le goût est particulier mais c’est un choix certainement très judicieux en été, pour se rafraîchir. Nous avons ensuite pu parcourir à loisir la carte des plats végétariens de ce restaurant thaïlandais. Le menu comporte plusieurs entrées, plus ou moins épicées ainsi que des soupes mais attention si vous n’avez pas un énorme appétit, préférez passer directement au plat végétarien. Nous avons choisi sans hésitation le Himmpan, plat végétarien servi dans un demi ananas et composé d’un mélange de Yod Peng (produit similicarné pouvant s’apparenter à du tofu ou du seitan), des noix de cajou, de l’ananas frais, des maïs nains et une délicieuse sauce.

C’était vraiment très bon et nousavions commandé du riz gluant qui s’accordait parfaitement avec ce plat thaï végétarien. En dessert, nous vous conseillons le Sodsai à la noix de coco ou la coquille aux deux chocolats.

Ce restaurant thaïlandais de Bastille propose une version brunch le dimanche de midi à 15h. Un conseil, prévoyez de réserver à l’avance. Ce brunch est très populaire car il fait certainement partie des meilleurs brunchs de la capitale : plats traditionnels thaï, fruits frais importés directement de Thaïlande, buffet de desserts… il faut au moins bruncher un dimanche matin dans ce restaurantthaïlandais pour pouvoir comparer avec le mythique brunch du Murano Urban Resort.

Réservation Le Blue Elephant

Adresse : 43 rue de la Roquette, 75011 Paris

Métro : Bastille


Le Blue Elephant : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !