Adresse:
7, Rue Clapeyron
75008 Paris
Tél: 01 45 22 21 06
Métro
Liège
Agrandir le plan

Restaurant Shin Jung

Shin Jung :
Restaurant Asiatique Paris / Restaurant Coréen Paris / Restaurant Familial Paris / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Shin Jung

Adresse : 7, Rue Clapeyron, 75008 Paris

Métro : Liège

restaurant-shin-jung

restaurant groupe paris

Meilleur restaurant coréen de Paris ? Le restaurant coréen Shin Jung est reconnu par les guides comme le meilleur restaurant coréen de Paris.
Effectivement, Shin Jung est à notre connaissance le seul restaurant coréen recommandé à la fois dans le Guide Michelin et le guide Gault et Millau.

Cadre et emplacement de Shin Jung, restaurant coréen


Le cadre de Shin Jung est typiquement coréen avec objets élégants et originaux et provenance directe d’Asie. Une ambiance zen et une atmosphère reposante ressort du décor bien que l’emplacement soit particulièrement  insolite derrière la Gare Saint Lazare en plein quartier résidentiel désert le soir.

La cuisine au Shin Jung meilleur restaurant coréen Paris ?

La carte du Shin Jung propose un assortiment de menus et plats variés. Les poisons crus et sashimis n’ont franchement rien d’exceptionnel, le saumon cru est relativement gras et nous ne voyons pas la différence entre ces entrées ou celles d’un restaurant japonais quelconque.
Le plat par contre est excellent : nous avons testés le barbecue coréen au porc et le barbecue coréen au bœuf et les deux, dans des styles différents sont simples et font voyager, outre que la cuisine sur plaque chauffante a toujours un aspect insolite et amusant.

Le bœuf est cuisiné dans une sauce douce et goûteuse (à base d’oignons et poireaux), le porc barbecue émincé est très épicé et rouge après cuisson.
D’ici à élire Shin Jung meilleur restaurant coréen de Paris, nous sommes dubitatifs…Il est clair cependant qu’on n’est pas dans un endroit raffiné comme le Benkay peut l’être, par exemple, pour la cuisine japonaise. Shin Jung est un bon restaurant coréen à Paris qui perpétue les bases d’une cuisine familiale traditionnelle dans un cadre soigné et agréable.

A noter au Shin Jung, une étonnante sélection d’alcools coréens (vins de framboise…) et un excellent thé vert au riz fermenté pour finir le repas. Lire aussi notre sélection parisienne de restaurant asiatique ou une critique d’un autre bon restaurant coréen Paris 15 Song San ou d’un restaurant coréen Paris 7 Samiin

Réservation Shin Jung

Adresse : 7, Rue Clapeyron, 75008 Paris

Métro : Liège


Shin Jung : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !