Prix moyen:
70 euros
Adresse:
3 avenue de la Grande Armée
75016 Paris
Tél: 01 45 00 24 77
Métro
Argentine
Agrandir le plan

Restaurant La Grande Armée

La Grande Armée :
Restaurant Champs Elysées / Restaurant Chic Paris / Restaurant Costes Paris / Restaurant Ouvert Tard Paris / Restaurant Paris 16

Réservation La Grande Armée

Adresse : 3 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris

Métro : Argentine

restaurant-la-grande-armee-une

La Grande Armée est un Café Costes traditionnel à l’instar du Café Marly mais différent du Georges ou de l’Etienne Marcel. Le lieu est élégant, style empire, entre bordeaux, noir, or et vert olive. La terrasse est pratique et classieuse, à deux pas de l’Etoile avec vue sur l’Arc de Triomphe et la circulation.

Le style de La Grande Armée est empire et la cuisine simple dans la lignée des Café Costes.

Le foie de veau grillé tranche de bacon purée rondelle de citron s’affiche à 21 €, la purée est honnête, le foie de veau grillé comme à la maison (c’est-à-dire un peu brûlé et pas assez cuit selon les endroits), le saumon fumé en entrée est frais en été, l’assiette de fruits frais 4* Luxe en dessert un véritable luxe avec de très bons fruits exotiques frais décortiqués pour vous. Le millefeuille de fraises gariguettes « suffisant pour 2 » est par contre un peu léger (pâte feuilletée toute prête qui peut être légèrement rassie, garnie de belles fraises gariguettes, crème vanille gourmande et confiture de fraises) et facile à réaliser, la coupe de fraises aussi mais les fruits sont beaux.

A la Carte de la Grande Armée quelques plats de pâtes pour les fans d’Italie, un Cheeseburger et une Caesar salade pour les américains, un Filet de boeuf sauce poivre ou roquefort pour les français, une Entrecôte d’Argentine de 300g pour les amoureux de viandes rouges ou encore une belle sole meunière (45 €) préparée devant vous, simple, fraîche et efficace. On peut aussi opter pour le dos de bar tombée d’épinards (parfois trop cuit mais plat light par excellence), un thon rouge poêlé ou un saumon poché purée.

La clientèle de La Grande Armée, comme au Café de l’Homme ou au Café Marly, est souvent snob et bronzée toute l’année.

Disons que le lieu a l’avantage d’être central, au pied de la sortie de métro Etoile (avenue Grande Armée numéros impairs) et à vingt mètres à vol d’oiseau de la place de l’Etoile et de l’arc de triomphe.

Ouvert tard : 7h-2h

Additions moyennes à 70 euros pour un repas complet.

Réservation La Grande Armée

Adresse : 3 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris

Métro : Argentine


La Grande Armée : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !