Adresse:
2, avenue des Nations-Unies
75016
Tél: 01 40 69 23 90

Restaurant Ozu

Restaurant Paris 16

Réservation Ozu

Adresse : 2, avenue des Nations-Unies, 75016

restaurant-ozu-0
restaurant-ozu-1
restaurant-ozu-2

CE RESTAURANT EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ A COMPTER DE SEPTEMBRE 2011

 

Lire une critique actualisée du restaurant japonais Ozu

Guide Restaurant note ce restaurant 1 étoile

Ozu, restaurant japonais à Paris, restaurant Paris 16éme : critique gastronomique écrite sur une base de 6 déjeuners effectués chez Ozu.

Ozu, restaurant japonais à Paris ouvert en Juin 2006 fait suite à d’autres restaurants à succès créés par le même propriétaire à Londres et en Espagne.

On y entre par le Cine Aqua, sorte d’aquarium cinéma, sous les jardins du Trocadéro, côté droit lorsque l’on a la Seine dans le dos.

Bien que sans fenêtre, le décor du restaurant japonais Ozu est soigné. Le bois clair et la pierre donnent un ton chaleureux au lieu, l’entrée présente une petite collection d’objets japonais et la salle à manger est ornée d’imposantes armures de samouraïs flambant neuves, d’une vue imprenable sur les cuisines dans lesquelles s’affairent de vrais cordons bleus nippons et surtout d’un immense aquarium bleu où tourbillonne un beau banc de carangues (petits thons). Comme un appel au sushi.

Et justement, les sushis, parlons-en, chez Ozu, ils sont simplement délicieux. S’il faut compter 30 euros pour l’assortiment de sashimis, celui-ci comporte des poissons rares comme le thon gras, d’une fraîcheur irréprochable. Je vous recommande donc les poissons crus particulièrement réussis au regard d’autres restaurants japonais à Paris.

L’autre spécialité de la maison qu’il faut goûter à tout prix est le filet de boeuf sur plaque chauffante Toban. Servi dans un plat à fondue asiatique, le filet de boeuf est coupé épais et servi quasi bleu. On peut le laisser cuire plus à loisir sur la plaque dans une sauce soja légère, d’excellents champignons et quelques légumes. Le boeuf est tendre, exceptionnellement fondant et a un goût puissant avec lequel s’accorde à merveille la sauce. Ce plat est une très grande réussite, et coûte 28 euros qui sont largement justifiés. Il est à la hauteur d’un macaron Michelin. Si l’on veut pousser le vice, on peut l’accompagner d’un verre des 20 sakés proposés à la carte (compter 15 à 25 euros le verre de saké de 25 cl, c’est-à-dire qui vous fait tout le repas).

A contrario, le filet de bar au sel n’a rien d’exceptionnel ni le magret de canard sur plaque chauffante dont la viande est sèche et sans intérêt.

Globalement le restaurant japonais Ozu est donc une bonne adresse parisienne bien que je vous incite à sélectionner vos plats et suivre nos conseils à la lettre pour ne pas être déçu, le cadre est agréable et branchouille, et surtout les poissons crus sont excellents et le boeuf d’anthologie.

A noter : un formidable menu enfants. Pour 15 euros, poulet cuisiné de deux façons à la japonaise, très bonne soupe miso, crudités, purée de pomme de terre. Excellent pour initier vos petits bouts aux cultures lointaines, ils passeront du temps devant les armures de samouraïs, l’aquarium et à essayer de manger avec les baguettes.

Différents menus de 20 à 100 euros. Carte 50 à 75 euros par personne.

Dossier spécial guides restaurants : L’Asie à Paris, les meilleurs restaurants japonais, chinois et thaïlandais de Paris

Autres restaurants gastronomiques à Paris 16 ou près du Trocadéro :
L’Astrance, Chef Pascal Barbot, Grand restaurant au Trocadéro
La Table de Joel Robuchon, Restaurant gastronomique Paris 16, restaurant de Robuchon

Restaurant japonais à Paris Ozu
Restaurant Paris 16
Restaurant Trocadéro

Réservation Ozu

Adresse : 2, avenue des Nations-Unies, 75016


Ozu : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !