Prix moyen:
58
Adresse:
37 bis rue de Montreuil
75011 Paris
Tél: 01 43 72 42 32
Métro
Faidherbe-Chaligny
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Pascal Viallet

Restaurant L’aiguière

Découvrez la finesse des accords mets et vins du restaurant l’Aiguière

L’aiguière :
Restaurant Accords Mets Vins Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Paris 11 / Restaurant Romantique Paris

Réservation L’aiguière

Adresse : 37 bis rue de Montreuil, 75011 Paris

Métro : Faidherbe-Chaligny

aiguiere-01

Restaurant l’Aiguière, un cadre chaleureux et intime

Vous appréciez la gastronomie ? Vous aimez le vin ? Alors, le restaurant l’Aiguière est fait pour vous ! Dans un cadre chaleureux et romantique où le bois domine, vous pourrez goûter à des accords mets et vins parfaits. Le vin met en valeur les mets et inversement. Tous deux se répondent pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Une aiguière est un récipient avec une anse et un bec qui servait à contenir et servir de l’eau. Au restaurant l’Aiguière, l’eau passe largement au second plan tant il serait dommage de ne pas profiter des accords mets et vins proposés par Patrick Masbatin. Patron du restaurant, ce maître sommelier met sa passion au service de ses clients. Il nous fait entrer dans son univers et transmet un peu de son savoir et en faisant découvrir tous les plaisirs d’accords mets et vins réussis.

restaurant groupe paris

L’auberge que Louis XIII avait fait construire pour ses mousquetaires laisse place aujourd’hui à un restaurant gastronomique aux lumières tamisées qui créent une atmosphère très intime et chaleureuse. Vous vous sentirez tout de suite à l’aise dans ce restaurant qui possède un côté « cocon » très agréable et où l’on reçoit avec une extrême gentillesse et un grand professionnalisme.

Goûtez aux plaisirs des accords mets et vins réussis du restaurant l’Aiguière

Ici, la cuisine va de pair avec le vin. L’un ne va pas sans l’autre. Ils se complètent, se répondent et se mettent en valeur.  Le duo Pascal Viallet aux fourneaux et Patrick Masbatin pour le choix des vins, fait des merveilles de justesse. Pour chacun de vos plats, vous aurez le vin dont les saveurs correspondent exactement à celles des mets proposés. Comment arriver à une telle exactitude ?  Il faut dire que la cave de Patrick Masbatin compte plus de 400 références…
Lors de notre visite, le menu accord mets et vins était composé d’un excellent amuse-bouche crème de lentilles vertes du Puy, glace de foie gras.

En entrée, l’alliance d’anguilles fumée et brochet, crémeux de concombre au raifort possède une texture très fine, et un goût subtil. Le Pouilly Fumé 2006 qui l’accompagne s’accorde à merveille avec ce plat de poisson.

Le mignon de veau, escalope de foie gras poêlée, aux raisins mondés à la sauce légèrement sucrée fait écho à un Esprit de Silène, coteaux du Languedoc.

Côté poisson, omble chevalier, risotto à l’encre de seiche est un plat qui ravi tous les sens.  Avant même de se lance dans
la dégustation du plat ou du vin de Savoie Chignin Bergeron 2006, qui l’accompagne, l’odeur du plat introduit le repas. Prenez le temps de sentir les mets et le vin, vous prendrez tout de suite conscience que cet accord-ci, comme les autres, est réussi! Maintenant vos papilles peuvent entrer en jeu et découvrir, encore une fois, un délicieux mariage.

restaurant groupe paris

Pomme rôtie en aumônière, coulis de chocolat chaud accompagnée d’un vin blanc moelleux du Jurançon, domaineCauhapé ; ou crème brûlée à la fève Tonka, tuile de châtaignes et son muscat Nirval, 2006, vous découvrirez pour les desserts des arômes et saveurs tout en douceur qui se répondent de façon très agréable.

Un repas sans fausse note, tout en justesse et en finesse. Le menu accords mets et vins est idéal pour s’initier aux plaisirs du vin ou simplement apprécier des accords mets et vins exécutés à la perfection.

Un menu accords mets et vins à 58€, sans doute l’un des meilleurs rapports qualité prix pour une telle prestation, un restaurant qui donne envie de revenir… D’autant plus que la composition du menu accords mets et vins change toutes les quatre semaines, ne laissant pas place à la monotonie.

Soirée groupe : le restaurant l’Aiguière s’adapte à vos envies pour votre plus grand plaisir

La configuration de l’espace du restaurant l’Aiguière permet d’accueillir les groupes tout en préservant leur intimité. En effet, le restaurant possède plusieurs salons privés ainsi qu’une mezzanine ayant vue sur la salle principale. Selon le nombre de personne participant à votre événement, vous pourrez privatiser le salon privé pour 35 personnes, le petit salon pour 6 personnes, le salon pour 14 personnes avec climatisation et sonorisation, idéal pour les diners d’affaires, la mezzanine pour 15 personnes, ou bien l’ensemble du restaurant pour un événement d’une centaine de personnes.

Réservation L’aiguière

Adresse : 37 bis rue de Montreuil, 75011 Paris

Métro : Faidherbe-Chaligny


L’aiguière : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !