Au Montparnasse 25, le noir est mis : menu truffe et décor ébène

Par julie
restaurant-le-montparnasse-25


Comme chaque année, le menu « Truffe » fait les beaux jours de la carte de janvier du Montparnasse 25 : tartines tièdes de truffe et vieux jambon, coquilles Saint-Jacques aux truffes, turbot piqué de truffes ou encore ris de veau gratinés au comté, jus de truffe noire… L’amateur de truffes sera comblé !

restaurant groupe paris

Pour nous plonger dans les secrets de l’élaboration dudit menu et tenter d’en savoir un peu plus sur le chef étoilé Christian Moine, Guides Restaurants a infiltré les coulisses : compte rendu fidèle et enthousiaste…

Sommaire :

Le décor du restaurant

A peine avions-nous poussé la porte de la salle du Montparnasse 25 que, déjà, le ton était donné. Il y a de l’intemporel là-dedans, de la matière à postérité : le mobilier semble une réplique parfaite de celui présenté lors de l’Exposition Internationale des arts décoratifs de 1925. Tonalités sobres, lignes laquées et cossues répondant parfaitement aux diktats de ces prémices de l’art déco, le halo délicat des nappes blanches se détache dans la fausse pénombre.

Des éclairages précis mettent en valeur les gravures, lithographies et peintures qui décorent la salle. Des copies de Modigliani aux gravures de la mode de Paul Poiret, croquée par Paul Iribe, quinze années défilent aux murs dans un rassemblement hétéroclite, et pourtant homogène, sous le regard fédérateur de l’égérie : Kiki de Montparnasse veille sur les clients du restaurant, du même œil qui contempla Man Ray, Kisling, Soutine, Picasso, Foujita…

Nous voilà mis en confiance : le parti pris artistique présage de beaux moments en cuisine…

Lire la suite :

 

> Le Chef Christian Moine

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !