Adresse:
53 rue Vieille du Temple
75004 Paris
Tél: 01 42 71 14 14
Métro
Mairie de Montreuil
Agrandir le plan

Restaurant Epices et Délices

Epices et Délices :
Restaurant Brunch Paris / Restaurant Marais Paris / Restaurant Paris 4 / Restaurant Tendance Paris / Restaurant Terrasse Paris

Réservation Epices et Délices

Adresse : 53 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Métro : Mairie de Montreuil

epices-et-delices-01
restaurant groupe paris

Le Restaurant Epices et délices se trouve au cour du Marais, juste à l’orée du quartier juif, le fameux « Petzl », à quelques mètres de la rue des Francs Bourgeois et de l’espace des Blancs Manteaux.

Son petit espace, son manque de luminosité sont les seuls points négatifs à signaler. L’endroit aurait pu être désagréable, mais c’est tout le contraire : son charme biscornu le rend attachant. En hiver, ou par temps pluvieux, il y fait franchement sombre, et l’éclairage indirect, renforcé par maintes loupiotes et bougies, lui confèrent une ambiance de troquet hollandais ou belge. Les effluves en provenance de la cuisine du restaurant devraient de toute façon vous vriller à votre siège pour une heure ou deux.

Le must du Restaurant Epices et délices, c’est le brunch : connu comme le loup blanc, on s’y presse dès potron-minet le week-end dans ce quartier très tendance (la notion de « potron-minet » étant toute relative, disons qu’il vaut mieux arriver vers 10h45 qu’à midi.).

Si vous devez patienter (on ne peut pas réserver au Restaurant Epices et délices ), sachez que la qualité et le choix des mets proposés au buffet de ce brunch très tendance vous récompensera amplement de votre patience. Des quiches et tartes salées, encore chaudes, élaborées et aussi belles que savoureuses ; des salades composées originales et bien garnies ; des plats de viandes froides, des jambons de Parme et d’ailleurs, des fromages, et pâtisseries maison absolument irrésistibles. Le tout accompagné de la traditionnelle cohorte de jus de fruits frais et boissons chaudes, viennoiseries pour les plus conservateurs des clients, etc.

On se régale, on y retourne, on goûte à tout, et on en reprend ! Le brunch s’éternise. Comme on a dû faire la queue, on s’accroche à sa table de restaurant et on y reste jusqu’à plus soif, plus faim (disons essentiellement jusqu’à ce que notre estomac alourdi ne nous supplie d’aller prendre l’air et un peu d’exercice).
La minuscule terrasse est bien agréable en été. La rudesse de l’hiver ne rebute pas les clients pour autant, qui s’y agglutinent, affichant un air détaché, à côté des radiateurs : on est prêt à bien des sacrifices pour profiter du brunch du Restaurant Epices et délices. Le quartier du Marais étant plus piétonnier qu’autre chose, on a la chance de pouvoir s’y attarder, en terrasse, sans avoir à humer les gaz d’échappement à longueur de repas. Après une pause agréable, on profite des boutiques ouvertes le dimanche : shopping vêtements (Antoine et Lili, Zadig et Voltaire, Les Petites, American Retro et autres marques ultra tendance sont installées dans le quartier) ou maison (on trouve toujours une bricole chez Muji), maroquinerie et beaux stylos (l’Art du Bureau est peut-être la boutique la plus tentante de la rue des Francs Bourgeois ; la boutique Ordning et Reda se trouve juste à côté du Restaurant Epices et délices .).

Dernier passage obligé avant de quitter le quartier du Marais : faire le plein de pains tressés, de bagels au pavot et de gâteaux polonais au fromage blanc chez Korcaz, rue des Rosiers (quoi ? Vous n’avez plus faim ? Lundi arrivera vite).

Réservation Epices et Délices

Adresse : 53 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Métro : Mairie de Montreuil


Epices et Délices : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !