Adresse:
20 rue Saint-Paul
75004 Paris
Tél: 01 42 77 68 28
Métro
Saint Paul
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Judith Bluysen

Restaurant Le Thanksgiving

Le Thanksgiving :
Restaurant Brunch Paris / Restaurant Cajun Paris / Restaurant Original Paris / Restaurant Paris 4

Réservation Le Thanksgiving

Adresse : 20 rue Saint-Paul, 75004 Paris

Métro : Saint Paul

restaurant-le-thanksgiving-0

Restaurant original, le Thanksgiving est un restaurant Cajun (créole, d’origine française, en Louisiane ) à Paris. On adore découvrir cet endroit insolite niché au cour du Village Saint-Paul. Le Thanksgiving est tenu de main maîtresse par une cuisinière toute droit venue de Louisiane. Comment a-t-elle atterri dans le 4e arrondissement, à Paris ? Mystère. Mais qu’importe, l’expérience vaut tous les détours. On y découvre ou retrouve avec bonheur et délectation les plats traditionnels de la Louisiane, parfois revisités : Gumbo et Jambalaya, blackened rib steack , écrevisses (une fameuse Crawfish pie ), ocras, espadon « brûlé » ( burnt ) aux épices cajuns, ou un très original plat de beignets de tomates vertes (comme dans le film éponyme). On arrive à grand-peine, après le Gombo et le boudin blanc cajun, à attaquer le célébrissime « Mississipi mud pie », un inénarrable gâteau mi-cuit au chocolat, avec une pointe de café et des cacahouètes, peu présentable (d’où son nom) mais incroyablement bon. Nous mentionnerons également le véritable cheese cake new yorkais (moins Cajun, certes, mais on reste cependant dans le folklore américain qui donne le ton au restaurant le Thanksgiving ), le Carrot cake, le Louisiana bread pudding . Pour un peu, on se croirait dans un roman de Toni Morrison !

Il vous faudra, si vous ne connaissez ce restaurant du village Saint-Paul qu’en soirée, retourner au Thanksgiving pour un brunch dominical.
Car il en vaut grandement la peine !

restaurant groupe paris

Et ce sera l’occasion de flâner et chiner chez les nombreux antiquaires du village Saint Paul, dans le 4e arrondissement de Paris , après ce copieux brunch : deux formules s’offrent à vous – un vrai dilemme plutôt qu’un choix. Le brunch Cajun fleure bon la Louisiane : oufs Benedict, Carpetbagger (un hamburger grand luxe), egg Sardou (artichauts, crabe), boudin créole cajun . Il s’oppose au brunch traditionnel, avec ses pancakes natures ou aux myrtilles, bagel au fromage frais et saumon fumé, etc.

Un bon conseil : faites-vous accompagner d’un(e) complice, prenez les deux et piochez dans tous les plats.

Et, pour clore l’expérience, car on a toujours du mal à quitter l’original restaurant Thanksgiving la première fois, foncez acheter quelques bricoles à l’épicerie américaine attenante. Philadelphia cheese, préparations pour Cheese cake , poire à jus pour la dinde de Thanksgiving, popcorn à faire au micro-ondes, marshmallows à faire fondre dans le chocolat chaud, ou en mousse, à tartiner, beurre de cacahouète Jiff, etc. Pour une bouffée de dépaysement bon enfant, une leçon de l’art de vivre à la Cajun, à deux cents mètres de la Seine.

Réservation Le Thanksgiving

Adresse : 20 rue Saint-Paul, 75004 Paris

Métro : Saint Paul


Le Thanksgiving : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !