Restaurant japonais Paris
Par julieFraîche et insolite, variée et inattendue pour nos palais d’Européens, la cuisine japonaise est très appréciée à Paris. Pas un seul restaurant japonais Paris que vous n’ayez testé ? Ou bien au contraire êtes-vous désespéré de trouver de bons conseils pour un restaurant japonais Paris ?
On a tous son restaurant japonais Paris fétiche, mais certains n’arrivent pas à la hauteur de ceux que nous vous présentons ici : si vous ne deviez conserver qu’une adresse de restaurant japonais Paris, ce serait l’un de ceux-ci. A fréquenter les yeux fermés pour une expérience unique !
Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une bonne cantine japonaise pas chère à Paris, nous vous conseillons la lecture de cet excellent article : Restaurants rue Sainte-Anne Paris.
Restaurant japonais Paris pour une occasion spéciale placée sous le signe de la gastronomie :
- Le Benkay, est un restaurant gastronomique japonais réputé, situé dans l’ancien hôtel Nikko (désormais Novotel) dans le 15e arrondissement à Paris. Qu’on choisisse l’une ou l’autre des deux salles du restaurant japonais, le charme opère : vos certitudes gastronomiques en seront bouleversées, vos papilles également. Un restaurant insolite à Paris qui donne des envies de voyage…d’authenticité et de raffinement extrême.
- Le Kai, pour un tour du Japon et ses saveurs autour d’un plateau bento, assortiment raffiné de mets nippons, unique à Paris.
- Inagiku, pour la cuisine sur plaque chauffante dépaysante (face à Notre Dame de Paris dans le quartier latin)
- Yanasé, Paris 15, est un endroit insolite où il fait bon dîner : décor zen et ambiance paisible, large bar en bois face auquel vous assisterez à la préparation d’excellentes grillades, superbes plateaux de sushis sashimis et surtout à la confection d’une cuisine japonaise innovante comme les foie gras chaud sauce japonaise (une découverte de très bon goût) ou des plats à base de poissons.
- Ozu à Trocadéro pour son boeuf sauté, la qualité des poissons crus et la vue sur un aquarium géant et les armures des samouraïs.
Trouver un restaurant japonais à Paris avec un budget de moins de 30 euros :
- Sapporo, cantine à gyoza (raviolis frits) et ramen (nouilles sautées ou soupes aux nouilles faites minute)
- Opera Ramen pour les bols de soupe aux nouilles fraîches typiquement japonaises à Paris Opéra
- Hokkaido, autre adresse de gyoza et ramen 100% nippon proche de la Bourse
- Asuka, les meilleurs sushis et sashimis, bons et pas chers aux Halles (Paris 2)
- Le Sushi Marché , un restaurant japonais authentique à Paris 16
Et aussi au sommaire de notre dossier « restaurant insolite Paris » :
- Un restaurant gastronomique aux allures de musée
- Un restaurant cajun à Paris, pour une expérience piquante !
- Un restaurant argentin à Paris, mais un vrai, un bon !
- Un restaurant design Paris dans un des hauts lieux de la culture contemporaine