Adresse:
201 bis rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél: 01 40 44 53 26
Métro
Porte de Vanves
Agrandir le plan

Restaurant Le Grand Baie

Le Grand Baie :
Restaurant Convivial Paris / Restaurant Familial Paris / Restaurant Mauricien Paris / Restaurant Paris 14 / Restaurant Pas Cher Paris

Réservation Le Grand Baie

Adresse : 201 bis rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Métro : Porte de Vanves

grand-baie-01

restaurant groupe paris

Du kitsch, du rhum et du dépaysement : l’Ile Maurice dans le 14 e arrondissement de Paris !

Le Restaurant mauricien Le Grand Baie a tout simplement choisi de porter le nom de cette jolie petite ville en bordure de l’Océan Indien, de l’Ile Maurice , d’où le patron est originaire.

Ne vous attendez pas à une déco luxueuse dans ce restaurant mauricien, situé dans le 14 e arrondissement à Paris (tout proche de la Porte de Vanves ) : on se croirait, plutôt que dans un restaurant , dans une petite cantine d’entreprise qui se serait « déguisée » en belle mauricienne pour la fête de fin d’année. C’est kitsch comme le resto chinois du coin, mais dans un esprit décalé qui donne envie de débarquer en tongs pour la soirée.

Comme l’accueil est plutôt sympathique et les effluves en provenance de la cuisine engageantes, on est rapidement plongé dans l’ambiance. En soirée, avec quelques bougies sur la table, on pourrait presque (j’ai dit « presque ».) oublier la proximité de la Porte de Vanves pour s’imaginer en terrasse au Touessrok, sur l’île Maurice

Les cocktails, bien tassés, vous mettent les esprits en fête.

Et on mange quoi, dans les restaurants de l’Ile Maurice ?

A la carte de ce restaurant mauricien , des rougailles traditionnels, sortes de curry comme on peut en trouver sur l’Ile Maurice ou à la Réunion , d’origine indienne (Tamoul) : viande ou poisson cuisinés aux épices (curry, tamarin, etc.) accompagnés d’haricots rouges et de « graine » (du riz blanc parfumé). Epicés selon vos envies, les plats ne réservent aucune mauvaise surprise. L’espadon grillé (ou fumé en entrée) est une agréable alternative. Les desserts n’ont rien de notable, mais le « rhum arrangé » (un vieux rhum dans lequel on fait macérer pendant plusieurs mois fruits, bâtons de cannelle ou gousses de vanille, etc.) préparé et offert par le patron à la fin du repas a très exactement le goût des vacances à Maurice . Après ça, il est temps de partir, et conserver un bon souvenir du Restaurant mauricien Le Grand Baie. Mais vous pouvez également rester et profiter du « spectacle » de fin de soirée en week-end, avec danseuse exotique ou chanson créole (ambiance « Club Med’ », pour les amateurs.). L’occasion de tester les différents rhums arrangés cachés derrière le bar du restaurant le Grand Baie (et rendre le bruit beaucoup plus supportable).

Le bonus : une addition très légère, entre 25 et 30 euros par personne pour un dîner complet avec boissons. Le dépaysement en prime, en plein 14 e arrondissement à Paris !

Réservation Le Grand Baie

Adresse : 201 bis rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Métro : Porte de Vanves


Le Grand Baie : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !