Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
48, avenue Henri-Dunant
06130 Grasse
Tél: 04 93 70 94 94
Nom du Chef:
Jacques Chibois

Restaurant Bastide Saint Antoine

Bastide Saint Antoine :
Restaurant Côte d'Azur / Restaurant Gastronomique / Restaurant Provence

Réservation Bastide Saint Antoine

Adresse : 48, avenue Henri-Dunant, 06130 Grasse

bastide-saint-antoine-01
bastide-saint-antoine-02
bastide-saint-antoine-03
bastide-saint-antoine-04
bastide-saint-antoine-05
bastide-saint-antoine-06
restaurant groupe paris

La Bastide Saint Antoine, le grand restaurant de Jacques Chibois à Grasse (Provence, Côte d’Azur) est un havre de paix et d’art de vivre heureux.

Assurément un des meilleurs grands restaurants de Provence Côte d’Azur, c’est une de ces tables, à l’instar du Carré des Feuillants d’ Alain Dutournier,  restaurant à Paris, ou du Jardin des Sens, le restaurant à Montpellier des frères Pourcel, dont on ne comprend pas pourquoi elle n’a jamais reçu les 3 étoiles au Guide Michelin et ce pour l’éternité. En tout cas, elle les a haut la main à guide restaurant.

Le cadre d’abord, si vous pouvez y aller déjeuner au printemps ou en été, profitez de la terrasse et de la vue sur la Côte d’Azur et la Provence, sur l’oliveraie de cette belle propriété, ancienne résidence d’été des Kennedy. La bâtisse provençale est somptueuse, les couleurs chaudes et vous y serez accueillis en client roi.

Et puis vient le temps, une fois son âme apaisée, de déguster. Le risotto de homard au citron confit, la lotte (si fine et bien rôtie, tendre comme une caresse), petites pâtes, réglisse et jus rouge, l’agneau, moelleux, les légumes provençaux et olives et un superbe dessert à l’olive, pain grillé rempli de pate d’olives, olives et fruits rouges marinés et sucrés. autant de plats dans lesquels on perçoit une infinie douceur, une harmonie subtile de saveurs, une belle complexité et un amour immense des produits de la région Provence Alpes Côtes d’Azur.

En mangeant, on perçoit une cuisine de femme tant elle est soignée et douce.

L’été, on peut déguster du lapin (cuisiné sauté avec des légumes, oignons longs de pays et noix de cajou craquantes) et tous les poissons de Méditerranée, loup, rougets, daurade.

Il faut aussi venir au restaurant de Jacques Chibois l’hiver à la période des truffes, le grand menu truffes est somptueux avec notamment une mythique truffe entière cuite en coque.

Jacques Chibois, à la Bastide Saint Antoine, tient tout simplement l’une des meilleures adresses degrand restaurant à découvrir lors d’un séjour Grasse en Provence, sur la Côte d’Azur.

Réservation Bastide Saint Antoine

Adresse : 48, avenue Henri-Dunant, 06130 Grasse


Bastide Saint Antoine

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !