Les meilleurs salons de thé de Paris

A l’heure du goûter, les salons de thés nous offrent confort et réconfort avec des breuvages à accompagner de pâtisseries gourmandes.

Par sarah
the-1
the-2


La belle Juliette

Dans un décor très poudré aux allures de boudoir, on déguste un bon thé dans une fine porcelaine, accompagné de pâtisseries faites maison. Grande variété de feuilles et desserts copieux pour un tea time réussi. 15 euros le thé gourmand.

2, rue du Cherche-Midi, 75006, 01 42 22 97 40.

Le Loir dans la Théière

Au cœur du Marais, ce salon de thé mise sur le décor brocante pour séduire ses visiteurs. Ambiance chaleureuse dans un bric-à-brac qui semble sorti d’un film de Tim Burton. Les tartes sont délicieuses, on vous conseille notamment celle au citron meringuée. 12 euros le thé gourmand.

3 Rue des Rosiers, 75004, 01 42 72 90 61

restaurant groupe paris

Used book café

Annexe du concept-store Merci, le Used Book Café est conçu à l’image d’une vieille bibliothèque. A l’intérieur, une multitude de tables en bois s’entassent pour l’heure du goûter : thés Dammann servis dans une théière, cakes aux agrumes, cheesecake et fondant au chocolat pour accompagner notre breuvage. Environ 11 euros le thé+gâteau.

111, bd Beaumarchais, 75003,  01 42 77 79 93

Tea by Thé

On en rêvait ? Le voilà ! Un fast-thé comme on les aime, sous les arcades de la Place du Palais-Royal.  Le thé, à partir de 3.60 euros, est servi dans des gobelets en carton et qu’on accompagne de muffins à 3 euros. Le point fort ? Une immense terrasse pour déguster notre goûter en toute sérénité.

2, place du Palais-Royal, 75001

Le Mini Palais

A l’heure du thé, le Mini Palais propose une formule gourmande à 13 euros avec sablés bretons, marbré au chocolat et cake aux fruits. Le décor est minimaliste, à l’image d’un atelier d’artistes. Service irréprochable et goûter de qualité.

Musée du Petit Palais, av. Winston-Churchill, 75008, 01 42 56 42 42.

Café Pouchkine

Bienvenue en Russie ! Réplique du célèbre café de Moscou, le Pouchkine excelle dans l’art du tea time. Pour accompagner les boissons, une grande variété de pâtisseries franco-russes élaborées par Emmanuel Ryon, champion du monde des desserts. Comptez 15 euros pour un thé et une pâtisserie.

Printemps de la Mode, étage 1. 64, bd Haussmann, 75009, 01 42 82 43 31.

restaurant groupe paris

 

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !