Les meilleurs brunchs de Paris

Notre sélection des meilleurs brunchs de Paris pour un repas dominical placé sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.

Par sarah
brunch-1


Sous forme de buffets ou de plats, les brunchs égayent notre dimanche. On les déguste entre amis ou en famille, souvent dans une ambiance conviviale et détendue. Voici pour vous notre sélection des meilleurs brunchs de Paris.

restaurant groupe paris

 

BIOBOA  2e arrondissement

Restaurant à la cuisine organique, le Bioboa propose tous les samedis et dimanches un brunch complet à 20 euros. Jus de fruit pressé maison, café, thé, viennoiseries, œufs brouillés, cake, pancakes sans oublier le fromage blanc arrosé de miel et d’amandes. Décor coquet et ambiance très « bio-bobo ».

93, rue Montmartre, 75002 Paris
01 40 28 02 83

 

 

POINT BULLES  6e arrondissement

Niché dans le marché Saint-Germain, Point Bulles excelle dans l’art des champagnes. Le week-end, son brunch-buffet excentrique attire une clientèle chic. Pour 31 euros, on goûte à de la charcuterie du pays, du tarama, huîtres, tapenade d’olives, salade, souris d’agneau confite mais aussi tiramisu, crumble de pomme ou encore confitures Alain Millat. Bon rapport qualité-prix pour le quartier et surtout, bien copieux pour les affamés.

7, rue Clément, 75006
01 46 33 00 47

 

NANASHI  10e arrondissement

Les adeptes de l’Asie apprécieront ce brunch franco-japonais sous forme de bento. Pour 15 euros, on mange un burger de tofu aux graines germées, une salade de roquette, des carottes râpées aux graines de pavot et un dessert comme le cheesecake au matcha. A notre arrivée, chaque table est ornée d’une belle corbeille de pain et de confitures, à déguster dans un cadre plutôt sympa.

31 rue de Paradis, 75010
01 40 22 05 55

 

LE FLOREAL 10e arrondissement

Fond sonore fait de papotages entre amis, déco vintage mais à la « Costes » : Le Floréal est une brasserie d’un nouveau genre. Le samedi et le dimanche, son brunch attire une clientèle branchée venue dévorer le menu à 18 euros. Café, chocolat chaud à la cuillère, huîtres, hash brown potatoes, pankaces, sirop d’érable, œufs bénédictine et salade de fruits régaleront tous les amateurs des brunchs anglo-saxons.

73, rue du Faubourg-du-Temple,75010
01 42 08 81 03.

 

restaurant groupe paris

SIMONE E NICOLA 11e arrondissement

Les faims de loup apprécieront le brunch de Simone e Nicola, l’un des plus copieux de la capitale. Ici, on déguste une variété de petites portions qui n’en finissent pas : mozzarella, charcuterie du pays, ricotta, cannelloni, blanc de poulet au speck et bien sûr les desserts italiens. Et le café accompagné d’un bon jus de fruit pressé. Pour 28 euros.

36, passage Charles-Dallery, 75011
01 43 71 77 46.

 

MISS TERROIR   12e arrondissement

 Miss Terroir, c’est avant tout une épicerie. Mais tous lesweek-ends, la petite boutique se transforme en restaurant et propose un brunch de qualité à 25 euros. Au programme : Jus de fruit artisanal et boisson chaude, assortiment de pain avec beurre fermier et confitures artisanales, œufs fermiers et poitrine rôtie, yaourt fermier et enfin, petite touche sucrée pour clore ce repas avec délice.

3 Rue Crozatier 75012 Paris
01 43 41 54 49

 

LES PIPELETTES  14e arrondissement

Dans un concept de salon de thé, Les Pipelettes propose chaque dimanche un brunch servi à table pour 21 euros. On y trouve tous les basiques du petit-déjeuner français mais aussi de la charcuterie, des œufs et des scones. Très copieux, ce repas convient tout à fait aux grosses faims du dimanche matin.

31 Rue Brezin  75014 Paris
09 81 29 27 32

 

MOM  17e arrondissement

Nouveau restaurant du quartier des Ternes, Môm surfe sur la vague des brunchs-buffets le dimanche. Les petites verrines, les tartes salées et bonnes pâtisseries sont une valeur ajoutée à ce repas gourmand à 35 euros. Cadre contemporain et ambiance conviviale au rendez-vous.

4-6 rue Pierre Demours, 75017 Paris

 

 

CAFE BEAUBOURG 4e arrondissement

Restaurant Costes, le Café Beaubourg est situé juste en face du Centre Georges Pompidou. Le dimanche, on se délecte d’un brunch à 22euros composé de confiture, œufs brouillés, salade caesar, saucisses fumées et fromage blanc. Point fort : la grande terrasse pour les jours ensoleillés.

43 rue Saint-Merri, 75004 Paris
01 48 87 63 96

 

 

JOE ALLEN  1er arrondissement

Welcome in America ! Chez Joe Allen, le brunch ressemble à ceux de New-York. Plusieurs formules sont proposées, à partir de 22 euros. Les burgers sont déclinés à l’envi, et les œufs cuisinés à toutes les sauces. Mention spéciale aux frites maison, façon potatoes.

30 Rue Pierre Lescot  75001 Paris
01 42 36 70 13

 

 

LE LOIR DANS LA THEIERE  4e arrondissement

Au cœur du Marais, ce joli salon de thé à la décoration sortie d’un film de Tim Burton prépare chaque dimanche un brunch gourmet et raffiné pour 19 euros. Scones, thés de toutes les sortes, chocolat chaud maison, viennoiseries, gâteaux et œufs. Pour les becs sucrés, c’est l’adresse qu’il vous faut !

3 rue des Rosiers 75004 Paris

 

 

BREAKFAST IN AMERICA  4e arrondissement

Les habitués l’appellent B.I.A. Tous les dimanches, la queue s’allonge sur le trottoir et pour cause, c’est l’un des meilleurs brunchs américains de Paris : Pour 17 euros, on mange une assiette de pancakes, des œufs, des saucisses breakfast, du hash brown tout en buvant un « jus de chaussette » accompagné d’un jus d’orange frais. Ambiance dinner et anglophone.

4 Rue Malher, 75004  
01 42 72 40 21

 

LE KUBE  18e arrondissement

Dans l’hôtel Kube, le restaurant ouvre chaque dimanche ses portes pour un brunch très chic et branché.  Sous forme de buffet, le repas à 38 euros comporte une multitude de plats : verrines, sucettes de foie gras, jus de fruit sondé, café expresso, charcuterie, fromage, pâtisseries de qualité, le tout à déguster dans un cadre contemporain.

1 Passage Ruelle, 75018
01 42 05 20 00

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !