Restaurant Toi

Restaurant branché, restaurant Paris 8, Champs-Elysées

Par julie
restaurant-toi-0
restaurant-toi-1
restaurant-toi-2
restaurant-toi-3


 

Le chef et la carte du restaurant TOI ont changé depuis Mai 2007, retrouvez une critique à jour du restaurant TOI, restaurant design et tendance près des Champs Elysées

Guide Restaurant note ce restaurant : bon restaurant-café, traditionnel et tendance, dans le quartier des Champs-Élysées, à Paris dans le 8e.

restaurant groupe paris

Un restaurant branché, à deux pas des Champs Elysées, où officie le chef Guillaume Le Prêtre, un ancien élève de Bernard Loiseau.

Le chef du restaurant Toi, Guillaume Le Prêtre, est salué par la critique : il a de qui tenir, puisqu’il a fait ses classes auprès de nul autre que le grand et regretté Bernard Loiseau.

On apprécie particulièrement certains plats simples et frais, comme le « Pressé de figues et de chèvre frais » en entrée, ou l’original « Trio de gaspacho ». Le choix des plats, restreint mais appétissant, révèle tout le talent du chef Guillaume Le Prêtre, qui démontre qu’il a su tirer profit de l’enseignement de Bernard Loiseau : en témoigne notamment le « Must de trois pommes de terre » (pommes de terre agrémentées de saumon, de truffe et de foie gras). La carte du restaurant branché le Toi propose une « Salade de homard aux agrumes », parfaite en été, tandis que le « Foie gras frais de canard, accompagné de ses pommes de terre confites au safran » ravira les gourmets affamés (été comme hiver !).

Un restaurant à la décoration très branchée, pour prendre un verre ou dîner au cour de Paris 8.

Formes organiques, lumières rouges et orangées, espaces déterminés, on sent dans le restaurant Toi l’influence de certains lieux branchés qui ont fleuri cette dernière décennie en Grande-Bretagne ou en Allemagne : très lounge, on s’installe autour du bar pour prendre un cocktail et profiter d’un concert privé, ou dans la salle de restaurant pour dîner. D’aucuns reprocheront au décor son omniprésence (les coloris forts et la lumière artificielle du restaurant Toi vous feront perdre la notion du temps si vous y déjeunez), mais la cuisine savoureuse et inventive de son chef, élève de Bernard Loiseau, vous fera peut-être oublier le reste. Testez les desserts ! Le pâtissier du restaurant Toi, Stéphane Galtay, apporte un soin particulier à ses créations, aussi admirablement bien présentées que délicieuses.

Restaurants gastronomiques Paris 8 :
Senderens ou Lucas Carton, Chef Alain Senderens
Apicius, Chef Jean Pierre Vigato
Dominique Bouchet
Taillevent, Chef Alain Solivérès
Citrus Etoile, Chef Gille Epié
La Table du Lancaster, Chef Michel Troisgros

Lire la critique de guide restaurant sur le Relais Bernard Loiseau

Restaurant Toi

Restaurant branché, Paris 8, Champs-Elysées
Guillaume Le Prêtre, Bernard Loiseau

restaurant groupe paris

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !