Adresse:
22 Bd Vincent Auriol
75013 Paris
Tél: 01 45 70 83 57
Métro
Quai de la Gare
Agrandir le plan

Restaurant Le Djoon

Le Djoon :
Restaurant Bar Lounge Paris / Restaurant Moderne Paris / Restaurant Paris 13

Réservation Le Djoon

Adresse : 22 Bd Vincent Auriol, 75013 Paris

Métro : Quai de la Gare

restaurant-le-djoon-0
restaurant-le-djoon-1
restaurant-le-djoon-2

Le Djoon, restaurant bar lounge, est à l’image de ce nouveau quartier du 13éme arrondissement : on est à Paris, et en même temps ailleurs, à Canary Wharf, à Londres ou dans un loft new-yorkais.

Ce qui est nouveau à Paris avec le Djoon, c’est le concept imaginé par son créateur, Afshin Assadian, quelque chose qui se situe entre le restaurant, le bar lounge et la boite à DJs.

Installé dans un immeuble de verre et d’acier dans un environnement architectural riche et décalé (métro aérien, voies de chemin de fer, nouveaux immeubles), l’espace intérieur de Djoon est lui aussi hors des conventions habituelles pour un restaurant parisien : bar lounge à l’entrée inondé de lumière naturelle par de grandes baies vitrées, d’où l’on domine la salle proprement dite avec ses 7 mètres sous plafond.

En termes de décoration, fauteuils cosys très années 70 coté bar et motifs grecs sur les murs en béton dans la salle, le tout  souligné par le bois brut du plancher. Le Djoon est un espace moderne certes, mais on s’y sent tout de suite bien.

Ce restaurant de Paris, très fréquenté le midi par une clientèle de professionnels venue des bureaux alentours, change de peau le soir, vers 23 heures. Afshin Assadian est un passionné du monde de la nuit et de la musique soul, funk, house, deep house…les meilleurs DJs viennent se produire au Djoon ainsi que les artistes d’outre atlantique les plus pointus du genre.

 

La cuisine est française avec des notes orientales et des assiettes joliment présentées, le restaurant Djoon affiche un menu à 17,5 Euro le midi et une carte pour un budget repas de 30 à 60 Euros. En entrée on pourra prendre par exemple l’originale terrine à la fourme d’Ambert et au lard fumé (11,5 Euro), ou un tartare de saumon à l’ananas et au sésame (12,5 Euro). Coté plats, 4 poissons de 18,5 à 22 Euros (filets de dorade royale poêlés et courgettes sautées à la provençale – 18,5 Euros) et 5 viandes de 17 à 23,5 Euros (tartare de bœuf avec pommes de terre sautées et salade verte – 17 Euros).

Le Djoon, restaurant bar lounge Paris, est ouvert de 11 heures à 1 heure du matin. Dernière commande 14 heures et 23 heures. Fermé lundi soir et dimanche et samedi midi.

Page myspace de Afshin Assadian (avec quelques podcasts videos des soirées) :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=122187522

Réservation Le Djoon

Adresse : 22 Bd Vincent Auriol, 75013 Paris

Métro : Quai de la Gare


Le Djoon : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles