Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
Route Nationale 83
01390 Mionnay
Tél: 04 78 91 82 02
Nom du Chef:
Philippe Jousse

Restaurant Alain Chapel

Alain Chapel :
Restaurant Gastronomique

Réservation Alain Chapel

Adresse : Route Nationale 83, 01390 Mionnay

alain-chapel-03
alain-chapel-04
alain-chapel-02

Le cadre du restaurant Alain Chapel, dans l’Ain, tranche certainement avec celui auxquels de célèbres restaurants gastronomiques ont habitué leurs clients : ici, le décor est simple, le bois rustique, les nappes et le linge d’un blanc virginal.

restaurant groupe paris

Mionnay, la cuisine, elle, est cependant plus élaborée : Philippe Jousse, le chef du restaurant Alain Chapel, a concocté des plats alliant les produits du terroir de l’Ain et une modernité sans esbroufe ; le soufflé léger aux noisettes et thym frais, sorbet au citron de Menton en est témoin.

Les visiteurs de passage à Mionnay n’en douteront pas : on s’attarde au restaurant Alain Chapel pour y goûter la joie des produits et plaisirs simples, dans le cadre sans chichi de ce restaurant gastronomique au cœur de l‘Ain.

ALAIN CHAPEL : AVIS ENVOYÉ PAR UN INTERNAUTE LE 26/05/2011

Tout simplement une escroquerie. Cela fait bien longtemps, malheureusement, que Monsieur Alain CHAPEL n’est plus derrière ses fourneaux. Et la gastronomie n’est apparemment pas génétiquement transmissible. Nous avions réservé deux couverts pour le dîner du samedi 21 mai 2011. En salle ne cherchez pas le Maître d’Hôtel, vous savez cet homme qui discrètement mais efficacement dirige son équipage. Là, vous avez une équipe de jeunes, certes agréables, mais peu expérimentés. Le Sommelier essaye de faire de son mieux et de pallier aux oublis, mais votre addition n’est pas celle d’une ginguette sur les bords de la Saône. Vous avez en plus droit à une charmante stagiaire  japonaise qui apprend notre langue et à qui vous devez faire la leçon de français. Très amusant sauf si vous avez prévu un dîner en tête à tête où tout devait être parfait.

A la lecture de la carte tout est déjà presque dit. Lorsqu’un Chef propose des plats où sa valeur ajoutée est inexistante, c’est mauvais signe, (Huîtres, côte de bœuf, etc).

En entrée mon épouse avait commandé un plat cuisiné qui est arrivé presque froid. Elle n’a pas touché son assiette. Pensez-vous que quelqu’un en salle s’en est inquiété, pas le moins du monde.

En plat principal j’avais commandé un turbot accommodé avec une sauce à base de jus d’huîtres. L’odeur de poisson était très forte, presque désagréable.

Allez, heureusement le soufflé au chocolat et surtout la bonne humeur de ma femme, m’ont sauvé du naufrage.

Recommandez cette table, uniquement pour faire une mauvaise blague.

Réservation Alain Chapel

Adresse : Route Nationale 83, 01390 Mionnay


Alain Chapel

Restaurant Gastronomique :

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles