Avis clients en ligne : Les avantages pour les restaurants et pour les consommateurs

Par Guides-restaurants.fr
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À l’heure où le consommateur est plus connecté que jamais, l’importance de l’e-réputation ne fait qu’augmenter. Nous allons d’ailleurs voir que c’est un phénomène qui touche particulièrement le milieu de la restauration, puisqu’il est désormais possible de laisser son avis sur un établissement. Cette pratique est même encouragée par les restaurateurs qui souhaitent avoir un retour sur la qualité de leurs services et de leur prestation de manière générale. En effet, les avis clients sont devenus essentiels pour les professionnels de la restauration, mais apportent également des avantages au consommateur lui-même.

 

Les avantages des avis pour les restaurants

Améliorer la réputation et la crédibilité

C’est indéniable, en restauration, les avis comptent. Pour les restaurateurs, les avis des clients ont désormais un impact direct non seulement sur leur image, mais également sur leur notoriété. En accumulant les bonnes critiques, un restaurant peut donc gagner en visibilité, sans compter que cela lui permet d’asseoir sa crédibilité grâce à des commentaires rassurants pour les futurs clients.

 

Les restaurateurs l’ont donc bien compris, les avis en ligne sont devenus un véritable outil marketing, idéal pour attirer de nouveaux clients. En effet, des études démontrent un intérêt grandissant de la part des clients pour les avis laissés sur les sites des établissements, et plus encore sur les plateformes dédiées aux avis. Il s’agirait même d’un élément déterminant au moment de choisir un restaurant. Alors si vous êtes gérant d’un restaurant et que vous souhaitez recevoir un maximum de reviews pour booster votre e-réputation, sachez que Sunday Reviews peut vous y aider. En centralisant la totalité des avis en ligne sur votre restaurant et en encourageant vos clients à vous laisser des avis, Sunday vous permettra de gérer facilement votre réputation en ligne pour devenir premier sur les moteurs de recherche.

 

Connaître les attentes des consommateurs

Grâce aux avis déposés en ligne, un restaurateur a la possibilité d’en savoir plus sur ce qu’attendent les clients de manière générale, mais également ceux qui fréquentent régulièrement l’établissement. En effet, le fait de pouvoir formuler un avis laisse l’occasion aux visiteurs d’exprimer dans un premier temps leur ressenti, mais aussi de faire part des aspects qui selon eux pourraient être améliorés ou même des services qu’ils aimeraient voir mis en place. Ainsi, les avis des consommateurs permettent à un établissement d’améliorer continuellement son expérience, ses services, et même sa carte en fonction des retours qu’il reçoit. C’est donc une manière des plus efficaces d’améliorer la satisfaction de ses clients et de les fidéliser un maximum !

 

Les avantages des avis en ligne pour les consommateurs

Envie de tester une nouvelle adresse ? Premier réflexe, vérifier les avis en ligne. On constate que ce critère a de plus en plus d’importance pour une personne lorsqu’il s’agit de découvrir un nouveau restaurant. En effet, les futurs clients souhaitent s’assurer d’être bien accueillis, de bien manger et de bénéficier d’un bon rapport quantité/prix et qualité/prix, avant de s’engager. C’est pourquoi ils s’appuient sur l’e-réputation de l’établissement à laquelle ils accordent toujours plus de confiance pour prendre leur décision.

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