Les avantages d’Apple Pay pour les restaurants

À mesure que la technologie évolue, les restaurants doivent suivre le rythme pour s’assurer que leurs efforts de marketing permettent aux clients de continuer à profiter au maximum de la même expérience.

Par Guides-restaurants.fr
apple-pay-restaurants


Voici une liste de quelques avantages pour les restaurants utilisant Apple Pay. Pour qu’un restaurant accepte les paiements Apple Pay il doit être équipé d’un terminal compatible. Par exemple iZettle accepte les paiements Google Pay et Apple Pay

1. Commodité

Apple Pay s’efforce de rendre la vie de tous plus facile. Vous pouvez payer quand vous voulez et vous n’aurez pas à attendre qu’un serveur ou une serveuse vienne à votre table, revienne chercher l’addition, aille prendre le terminal de paiement ou revienne encore avec votre monnaie. Avec ce gain de temps, il serait possible pour les restaurants d’avoir plus de tables, donc plus de couverts et de revenus. Même s’il s’agit de nouveaux modes, le personnel s’adapte vite et voilà peut être l’occasion de pourboires plus réguliers et généreux.

Alors qu’Apple Pay en est encore à ses balbutiements, certaines sociétés telles que Starbucks et McDonald’s ont été les premières à l’adopter. Si votre bar ou votre restaurant est configuré pour faciliter pour vos clients le paiement, il peut s’agir d’un excellent service pour se démarquer.

2. Fidélisation

Qui dit commodité dit clients plus satisfaits. La possibilité d’accéder à un historique de repas signifie que les clients peuvent garder une trace de leurs plats préférés. Rappelez-vous le bon repas que vous avez pris dans tel restaurant le mois dernier, il suffit de jeter un coup d’œil à l’application.

3. Plus de données signifie de meilleures décisions et opportunités

Le succès potentiel d’Apple Pay pourrait permettre aux restaurateurs d’obtenir bien plus de datas sur les clients. Côté client, le service assure une meilleure sécurité de leurs données puisqu’aucune carte de crédit physique n’est pas requise pour le paiement. Moins de fraude à la carte et donc une tranquillité d’esprit.

Si Apple Pay décolle et que la technologie NFC peut s’intégrer aux outils du restaurant, cela laisserait la possibilité de disposer de données très intéressantes sur les plats les plus populaires, le nombre de clients réguliers (et le nombre de fois qu’ils ont commandé ces plats), quel serveur ou serveuse reçoit le plus de pourboires et plus encore. Au final, plus de données à exploiter signifie une meilleure prise de décision pour aider à fournir un meilleur service et des plats que les clients aiment.

4. Opportunités de marketing

Les possibilités sont infinies… imaginez la possibilité de communiquer directement sur le téléphone de vos clients en les informant de changements de cartes, d’offres spéciales, d’happy hours, etc.

Il ne s’agit pas uniquement de paiements mobiles. Utiliser des services tiers pour convertir le trafic de votre site Web en réservations, associer les données des réseaux sociaux de ce client aux données réelles du client se traduiront par des actions marketing encore plus précis et ciblés pour développer l’activité et le nombre de couverts.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants