En amont de l’organisation d’un événement

Par Guides-restaurants.fr


Organiser un événement professionnel nécessite des compétences bien distinctes lors des différentes phases : en amont de l’événement, pendant l’événement, et après l’événement. Il est à noter que chacune de ces 3 phases a une importance différence, selon qu’il s’agisse d’un événement B2B interne (ex : conférence, assemblée générale, fête d’entreprise, défilé de mode, etc.), d’un événement B2B externe (ex : salon professionnel, colloque, etc.) ou encore d’un événement B2C avec nécessité de promouvoir l’événement (événement avec billetterie : concert, expo, performance, spectacle, etc.).

 

En ce qui concerne l’organisation en amont de l’événement, il s’agit de trouver la salle la plus adaptée en fonction du budget, du nombre de participant, de la localisation géographique, du type d’événement, etc. Il existe plusieurs annuaires de salles, dont un des plus connus : 1001 Salles. C’est également durant cette phase qu’il est important de trouver les bons prestataires : prestataires techniques, traiteurs, régisseurs, etc.

 

Quand il s’agit d’un événement public, il est également important de réfléchir à la promotion de l’événement en amont, pour le faire connaître et générer de la vente de billets. Les réseaux sociaux sont notamment un levier très puissant qu’il faut considérer grâce à son potentiel de viralité. Nous vous conseillons notamment de lire l’article de what-id.com qui distille des informations utiles.

 

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