Restaurant le Clos des Cimes
Restaurant Saint Bonnet le froid, Haute Loire (43)
Par julieGuides Restaurants note ce grand restaurant 2 étoiles
Cette critique date du mois d’août 2007. Ici, vous pouvez lire une critique plus récente du restaurant le Clos des Cimes de régis Marcon.
On oublie vite la route au goudron encore brillant et les arbrisseaux qui semblent sortis avec la rosée du matin dès qu’on pénètre dans l’antre flambant neuve de Régis Marcon.
Le vaisseau restaurant de Régis Marcon domine un océan de forêts et la salle à manger est ouverte, que dis-je, est béante sur les bruyères, les myrtillers et les sapins. Ici, on mange au sommet de la colline, à mi-chemin entre le ciel et les sous-bois et c’est sûrement l’impression que Régis Marcon voulait qu’on ressente en arrivant chez lui.
Les formes dures du métal noir épousent à merveille une nature qu’on devine rigoureuse et l’exquise décoration rendent le lieu absolument unique. On est emporté par le décor somptueux comme lorsqu’une lame nous fauche, à la mer, nous détache les pieds du fond pour nous faire rouler bouler jusqu’au rivage. Quand on s’assoit à table, face à la baie vitrée immense, au milieu des conifères et des herbes folles, on vit un grand chamboulement, une intense émotion, on ne peut pas s’empêcher de marquer une bonne minute de silence : « j’étais bien » pensait l’Etranger de Camus, et nous de même, plongés dans un univers inimaginable de courbes douces et de perfection créatrice, celui de Régis Marcon, le roi des forêts et des restaurants gastronomiques de Haute Loire et Lozère.
Lire la suite de la critique sur Régis Marcon, restaurant gastronomique Le Clos des Cimes en Haute Loire
Restaurant Régis et Jacques Marcon
Restaurant le Clos des Cimes
Restaurant Saint Bonnet le froid, Haute Loire (43)
Larsiallas
43290 St-Bonnet le Froid