Restaurant « tendance » Paris :

Par julie
restaurant-toi


Notre sélection de restaurant tendance Paris va vous sortir des sentiers battus. Quand on parle de TENDANCE, on oublie les bars à vins de terroirles brasseries ou les grands restaurants pour se concentrer sur les restaurants qui attirent les people à la pointe de la mode…et des tendances.

restaurant groupe paris

Notre liste de restaurant tendance Paris :

Toi

restaurant Toi

Le Toi est un restaurant tendance à Paris situé à deux pas des Champs Elysées, idéal pour une soirée branchée. Les couleurs aux tons fuchsia, le mobilier design, le service attentif et la carte alléchante font du restaurant design Toi un lieu de prédilection pour les soirées branchées à Paris.

 

 

 

Speakeasy

restaurant Speakeasy

Le Speakeasy est un restaurant tendance à deux pas de la Place de l’Etoile, en plein cœur du 16e arrondissement de Paris. Son bar et sa déco hors du commun sont irrésistibles, sans parler de ses cocktails. La carte est quant à elle bien fournie, vous permettant de savourer de très bons plats avant de danser au son du DJ et du chanteur, chaque soir, le tout pour une addition qui n’atteint absolument pas des sommets !

 

 

Chacha Club

restaurant Chacha Club

Le Chacha Club est un restaurant à la fois atypique et tendance. En plein centre de Paris, ouvert jusqu’à l’aube, la fête bat son plein grâce à une sélection musicale de qualité et son restaurant qui offre une carte complète, composée de bons plats savoureux et pourtant abordables. Son univers original, par sa déco et l’ambiance qui y règne, vaut le détour : un fumoir pour se détendre, des salons privés pour vous laisser aller en toute intimité, et même une salle de bain avec une petite baignoire ! Bref, tout y est pour passer une très bonne soirée.

Les Salons du Louvre proposent des soirées à la fois gastronomiques et dansantes en plein cœur de Paris. La salle rappelle une ambiance lounge et décontractée d’un loft à New York, dans les tons rouges et chauds assortis aux murs en briques cramoisies. Parfaite pour accueillir des groupes, surtout pour faire la fête à l’occasion d’anniversaires ou d’événements particuliers, les Salons du Louvre entre dans la catégorie des restaurants tendance de Paris. Sans oublier que les mets servis en salle sont de qualité, et en quantité suffisante dans l’assiette pour profiter de chaque bouchée.

Le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait une terrasse avec un beau décor, zen et reposante. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre moitié ou votre bande d’amis. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix.

Le restaurant Casa Luca est un restaurant tendance Paris de choix : fauteuils très confortables façon cocooning, décor design raffiné, situation exceptionnelle à deux pas des Champs-Elysées, sans parler de la terrasse très agréable avec vue sur l’Arc de Triomphe. Ce restaurant Italien branché, façon trattoria de luxe chic est idéal pour tous ceux qui veulent se faire plaisir dans un restaurant tendance à Paris : La fraicheur et la qualité des produits transalpins sont an rendez-vous. Le restaurant Casa Luca est ouvert 7 jours / 7 en service continu : petit déjeuner, déjeuner, apéritif à l’italienne, dîner…

Le cou de la girafe est un très bon restaurant tendance du 8è arrondissement à proximité des Champs Elysées. Le rapport qualité / prix est excellent pour le quartier. L’ambiance y est à la fois intime (lumières tamisées), conviviale (musique lounge) et branchée (cadre et mobilier design). Tout cela à l’image d’un restaurant tendance qui se veut chic et raffiné sans être ostentatoire. La cuisine mise sur des produits frais pour des plats simples et modernes, parfaits pour satisfaire tous les clients. La terrasse d’une quarantaine de places est également très agréable et constitue un vrai plus pour ce restaurant tendance Paris.

Créé dans les années 1920, le restaurant tendance le Berkeley accueillait déjà le Tout Paris politique, aristocratique et culturel, faisant figure de lieu chic incontournable, à la mode. Signé aujourd’hui Jacques Garcia – décorateur des plus grands restaurants tendance à Paris-, le décor chic restitue l’atmosphère d’une salle de vente à l’anglaise. Dans un décor très british, avec tableaux et faux livres, tentures et ors on y sert une cuisine bien faite, sans atours inutiles. Ouvert 7 jours sur 7 en service continu, le Berkeley est une adresse de choix dans le quartier des Champs-Elysées à tout moment de la journée : petit déjeuner, déjeuner, apéritif et diner. La déco, le quartier et l’atmosphère en font résolument un restaurant tendance Paris.

 

Restaurant Thiou

restaurant thiou

Le Thiou est un restaurant branché à Paris qui propose une cuisine thaï contemporaine et où vous risquez de croiser le tout-Paris. Thiou, qui a l’une des plus belle clientèle « jet-set » du moment, a quitté les cuisines des Bains pour retrouver le plaisir de la cuisine thaïlandaise, d’expérimenter de nouveaux mélanges et de parfaire son style dans un restaurant branché signé Miguel Cancio Martin. Le Tigre qui pleure est une des spécialités de la carte. Le Thiou dispose en outre d’une terrasse chauffée et d’un service voiturier.

Fort du succès de ses 2 autres restaurants “franco-thaï” situés dans le 7ème arrondissement, Thiou a ouvert une annexe dans le très chic 8è arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées : Le comptoir de Thiou. Joliment ethnique, plus ludique et très cosy, ce restaurant tendance Paris cible une clientèle jeune et parisienne. Au menu, la carte revisite tout le répertoire asiatique avec des oppositions de saveurs remarquablement équilibrées, dont l’incontournable Tigre qui pleure. En plus du décor stylé, raffiné et coloré, une terrasse ouvre l’été.

 


  • Restaurant Bagatelle : Un cadre verdoyant dans ce grand Parc à l’orée du Bois de Boulogne. Le restaurant Bagatelle compte ce qu’il y a de plus branché et tendance l’été avec ses célèbres soirées en plein air.
  • Le Saut du Loup : Attaché au Musée des Arts décoratifs et jouissant d’une des plus belles terrasses de Paris dans le jardin du louvre, le Saut du loup est un restaurant tendance, grâce à sa situation idéale, sa cuisine moderne et son décor épuré.
  • Les restaurants tendance des frères Costes, avec Le Georges super tendance sur le toit de Beaubourg au coeur de Paris, l’ Hôtel Costes et sa cour à l’italienne rue du Faubourg Saint Honoré, le Costes K design et branché dans le 16ème, le Café Marly dans la cour du Musée du Louvre (s’ils vous plaît) ou l’ Etienne Marcel dans le nouveau quartier tendance Montorgueil Saint Denis.
  • NOUVEAU : Le Murano Urban Resort pour son brunch tendance et probablement l’un des meilleurs de Paris que l’on vous laisse découvrir.
  • La Villa Spicy pour une cuisine du Sud soignée et des plats qui changent tous les jours. Le décor à la fois nouvellement ancien et chaleureux vaut le détour et les desserts sont un bon point de la « Villa ».
  • « Sur un arbre perché » à la Bourse, un restaurant « tendance » à Paris mais tranquille, en toute discrétion et intimité,
  • « Le Mini Palais » entre Grand Palais et quais de Seine : petit dernier des restaurants de Gilles Chroukroun, spectaculaire et grandiose.
  • le Djoon, restaurant tendance au superbe décor contemporain et où les dîners se poursuivent en soirées soulful avec DJs branchés et ambiance de fête. A noter le Djoon acceuille les groupes pour organiser une soirée Groupe à Paris originale et festive.
  • Le restaurant Toi avec sa toute nouvelle décoration design est résolument tendance! Un cadre qui accueille de nombreux DJs qui assurent l’ambiance au cours de vos repas.

>> Revenir au sommaire de notre dossier «  restaurant beau decor Paris »

Lire aussi :

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !