Les meilleurs sushis à Paris

Par Guides-restaurants.fr
various types of japanese sushi


Blueberry

Saint-Germain-des-Prés

Un restaurant de sushi créatif et peu conventionnel, avec des couleurs vives et éclatantes aussi bien sur les murs que dans l’assiette. Les cocktails maison, comme le «Dawn over Tokyo», mixent des saveurs bien connues comme le Martini ou le Saké avec des goûts moins familiers comme celui du shisho à feuilles pourpres. Les makis (sushis roulés) sont la grande spécialité de Blueberry. Ils sont servis par six, avec des intitulés plus étranges les uns que les autres (Les Trublions, Rackam le Rouge, Iroquois, Transsibérien, etc.). Ils sont élaborés, bien pensés et inhabituels – pas pour les puristes de sushis.

Nakagawa

19e arrondissement

Un restaurant japonais situé dans le quartier chinois de Belleville, qui attire les passants avec des arômes délicats d’anguille grillée, de soupe miso et de tempura. À l’intérieur, une petite salle avec vue sur l’église Saint-Jean-Baptiste et quelques sièges au bar face au chef. Les sushis sont d’une qualité irréprochable, le saumon et les crevettes sont fermes et frais (le wasabi se glisse entre le riz et le poisson – méfiez-vous).

Isami

Ile Saint-Louis

L’un des meilleurs restaurants de sushis à Paris est niché sur les rives de la Seine, près de l’île Saint-Louis. La petite salle à manger d’Isami est décorée simplement avec des rangées de faïences du Japon empilées derrière le bar telles une vaste bibliothèque, et devant eux, le Itamae (maître sushi) travaille dans une frénésie. Pas donné.

Bar à sushi Izumi

Europe

Attendez-vous à un menu changeant tous les jours, à base de thon rouge de Méditerranée, de saumon sauvage, de poulpe ou de crustacés. Le chef laotien crée des plats originaux à partir de poisson classiques, qui vous feront vite oublier les sushis de supermarché. Les menus sont également très abordables. 14,90 € au déjeuner est moins cher que beaucoup de lieux japonais traditionnels.

Rice & Fish

Réaumur

Deux enseignes séparées de 20 mètres sur la rue Greneta, cet hybride américano-japonais est un pur bar à sushi californien, avec une décoration empreinte d’Hollywood et de l’Extrême-Orient. Détendez-vous et profitez de la créativité; Maki ‘Krunchy’ avec tempura de crevette et avocat, une chenille (avocat) et une anguille, ou une Cicciolina (calamars frits, aïoli et concombre). C’est inhabituel, c’est certain, mais fraicheur garantie. Pour des plats plus consistants, essayez le bol barbecue avec du bœuf grillé mariné, des courgettes, du céleri frit et du riz.

Planet Sushi

Partout à Paris et en livraison

La fameuse chaine de sushis à Paris n’est plus à présenter : sérieux et régularité.
voir les restaurants
Livraison sur leur site web : https://www.planetsushi.fr/livraison-sushi

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants