Am?nager son restaurant : les ?quipements indispensables !

Par seo
coffee-shop-1209863_1280


La crise sanitaire n’a pas épargné les restaurateurs, ils sont même en tête de liste des commerces les plus touchés. Pourtant, les français n’attendent que ça : retrouver les bonnes tables, la convivialité d’un repas entre amis, le bon vin…Et si c’était le bon moment pour réaménager son restaurant ? Alors quels sont les équipements dans lesquels investir avant la réouverture ? Quels sont les nouveautés à ne pas louper ? Suivez le guide !

 

En cuisine

Le reconfinement vous aura peut-être incité à faire un grand rangement dans votre cuisine. Alors profitez-en pour faire un inventaire, il y a sûrement des ustensiles à remplacer, des équipements usés, de la vaisselle fendue…Rien de tel qu’un grand tri pour repartir dans les meilleures conditions. Les outils de cuisson sont, évidemment, les éléments principaux de votre cuisine, mais ce sont aussi les plus chers. Four vapeur, plaques de cuisson, friteuse, fours à pizzas, planchas…le coût peut paraître énorme mais il sera vite rentabilisé grâce au gain de temps que vos nouveaux appareils vous feront gagner. Si vous n’avez pas le budget pour de gros investissements, alors vous pouvez quand même remplacer quelques accessoires : couteaux, moules, batteries de cuisine, siphons…vos ustensiles s’usent vite et vous font perdre du temps au quotidien.

En salle

N’hésitez pas à innover pour vous distinguer de vos voisins avec des accessoires designs, comme une fontaine à eau gazeuse pour restaurants. Vos clients apprécieront d’avoir à leur disposition une eau fraîche et finement gazeuse, un détail chic et attentionné qui ne les laissera pas indifférents !

Même avec un petit budget, vous pouvez vous faire plaisir avec un nouveau service de vaisselle, du linge de table, ou de nouvelles cartes, et pourquoi pas une nouvelle déco ? Tout est imaginable, et, puisque vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à aller chiner sur le net pour trouver des pièces originales et à petit prix.

Si vous avez un bon coup de pinceau, pourquoi ne pas repeindre vos murs ? Une nouvelle salle pour mettre en valeur votre nouvelle décoration et vous ressortirez de ce confinement avec un sentiment de renouveau !

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants