TRAITEUR, ENTREPRISE ET PREFERENCES ALIMENTAIRES

Par Guides-restaurants.fr
traiteur-casher-01


Que ce soit dans le cadre d’une convention, d’une conférence, d’une journée d’étude, d’une fête d’entreprise, d’un séminaire ou d’un pot de départ par exemple, nombreuses sont les occasions pour une entreprise de faire appel à un traiteur. Qu’il s’agisse d’un événement intime réunissant 10 collaborateurs ou d’un événement d’envergure réunissant plusieurs centaines de personnes, il est toujours important de se poser la question de la restauration. Cela peut concerner un événement dans les locaux de l’entreprise ou dans un lieu loué pour l’occasion. Il existe de nombreux traiteurs auquel on peut faire appel. Tous ont leurs spécificités, leurs forces, leurs faiblesses.

1/ LE BUDGET

La première question est celle du budget. En fonction de l’enveloppe allouée pour l’événement, on peut s’orienter vers un traiteur haut de gamme, traditionnel ou économique.

2/ LES SAVEURS

Ensuite il faut se poser la question du type de nourriture proposée. Souhaite-t-on quelque chose de très traditionnel ? de roboratif ? de créatif ? Peut être souhaite-t-on explorer les spécialités culinaires d’un pays en particulier : Espagne ? Italie ? Maroc ? etc. Il faut s’adapter aux invités. Sans tomber dans les clichés, les invités les plus jeunes, apprécieront une gastronomie créative et surprenante. Les femmes pourront être attentives à la notion diététique, aux couleurs, à la décoration du buffet. Certains invités seront d’avantage sensible à la quantité avec pour critère numéro 1 d’être rassasié. Pas facile de contenter tout le monde.

 

 

3/ LES REGIMES ALIMENTAIRES : Casher, Halal, Gluten free, etc.

Se pose ensuite la question des régimes alimentaires spécifiques. Parmi vos invités fort est à parier que certains ont des intolérances alimentaires ou des régimes en accord avec leurs pratiques religieuses. Dans ce cas comment contenter tout le monde ? Il est possible par exemple de faire appel à un traiteur halal ou casher. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à adapter leurs pièces apéritives sur le même modèle que pour les bonbons

Dans le cadre d’un traiteur traditionnel, certains peuvent proposer des menus adaptés aux différentes préférences alimentaires.

Si vous cherchez les meilleurs traiteurs, retrouvez ici cette liste sur 1001 traiteurs

Egalement, voici un traiteur en ligne : IDBUFFET

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants