En amont de l’organisation d’un événement

Par Guides-restaurants.fr


Organiser un événement professionnel nécessite des compétences bien distinctes lors des différentes phases : en amont de l’événement, pendant l’événement, et après l’événement. Il est à noter que chacune de ces 3 phases a une importance différence, selon qu’il s’agisse d’un événement B2B interne (ex : conférence, assemblée générale, fête d’entreprise, défilé de mode, etc.), d’un événement B2B externe (ex : salon professionnel, colloque, etc.) ou encore d’un événement B2C avec nécessité de promouvoir l’événement (événement avec billetterie : concert, expo, performance, spectacle, etc.).

 

En ce qui concerne l’organisation en amont de l’événement, il s’agit de trouver la salle la plus adaptée en fonction du budget, du nombre de participant, de la localisation géographique, du type d’événement, etc. Il existe plusieurs annuaires de salles, dont un des plus connus : 1001 Salles. C’est également durant cette phase qu’il est important de trouver les bons prestataires : prestataires techniques, traiteurs, régisseurs, etc.

 

Quand il s’agit d’un événement public, il est également important de réfléchir à la promotion de l’événement en amont, pour le faire connaître et générer de la vente de billets. Les réseaux sociaux sont notamment un levier très puissant qu’il faut considérer grâce à son potentiel de viralité. Nous vous conseillons notamment de lire l’article de what-id.com qui distille des informations utiles.

 

Autres infos :

swahili
détail

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants