Venez fêter l’inde et sa cuisine à l’occasion de Ganesh !
Rendez-vous dimanche 2 septembre pour redécouvrir la cuisine indienne et ses traditions.
Par sarahCe week-end, les indiens célèbrent Ganesh, l’un des dieux les plus vénérés de leur pays. Et c’est une bonne raison pour redécouvrir toutes les spécialités culinaires qu’offre la cuisine indienne!
Pour participer à la fiesta, rendez-vous à 11h dimanche 2 septembre au Temple Ganesh, situé 17 rue Pajol dans le 18e arrondissement. Jusqu’à 15h, un immense cortège arpentera les rues de la capitale en passant par Little India à rue du Fabourg Saint-Denis : un conseil, prévoyez des tenues colorées si vous souhaitez vous fondre dans le décor.
Au programme de la journée ? Des prières religieuses, mais aussi un grand char représentant le Dieu Ganesh entièrement recouvert d’étoffes rouges et blanches, de fleurs fraîches, de fruits ou encore de guirlandes. Le char sera suivi par des musiciens, des danseurs et des serveurs qui distribueront friandises et autres boissons locales, ce qui promet un véritable spectacle façon « Bollywood ».
Pour ceux qui auront la chance de suivre le cortège jusqu’à la rue Faubourg-Saint-Denis (vers 12h), pourquoi ne pas profiter de la pause déjeuner pour déguster un bon curry de légumes ou un poulet korma ? Parmi les bonnes adresses du passage Brady, on vous recommande le Yasmine, un restaurant indien aux spécialités du Nord qui affichent des prix doux comme de la soie.
āp kā khānā svādiṣṭa ho!
(Bon appétit !)
Pour consulter l’itinéraire de la fête Ganesh : http://www.templeganesh.fr/fetegan.htm