Quand le popcorn déclare la guerre aux cupcakes

Le pop-corn, allié des grands écrans et des soirées télés, veut faire la peau au joli cupcake coloré.

Par sarah
popcorn-cupcakes


Mesdames, messieurs, les cupcakes ne sont plus ce qu’ils étaient. Croisement hasardeux d’un muffin et d’une crème chantilly, ce joli gâteau que l’on déguste aussi bien en cake à l’apéro qu’en dessert se voit peu à peu éclipser par le petit derniers de la rentrée 2012, le Pop-corn, qui fait son grand come-back sous des formes que l’on osait imaginer auparavant.

Avant, le popcorn, c’était sucré ou salé (ou au beurre de cacahuète aux U.S), dans le gros pot en carton devant un bon film au cinéma. Cette tendance, tellement 90’s, est désormais révolue. Car oui, selon le Huffington Post, cuisiner le popcorn c’est possible. Mais comment ?

restaurant groupe paris

En rajoutant des épices, tout d’abord. Coriandre, cumin, cardamone…le popcorn a l’avantage de posséder un goût plutôt neutre ce qui lui permet d’absorber aisément tous les assaisonnements. Gourmand-croquant (comme le dirait Cyril Lignac), le popcorn s’utilise également en dessert, trempé dans du chocolat façon crispy ou dans du caramel pour décorer et agrémenter un joli fondant.

Petit plus non négligeable : le popcorn, c’est pas si gras ! Avec 145 calories pour 30g, il est nettement plus intéressant que le cupcake, qui culmine autour de 600 calories le gâteau.

Maintenant que vous savez tout sur le popcorn, faites péter les grains dans la casserole !

restaurant groupe paris

Nouveaux restaurants

Voir tous les restaurants